si tu a acces en distant je suppose que tu a configurer ton routeur pour...regarde le journal de ton routeur voir si il ne log rien d'anormal.Noar wrote:Bonjour,
je me rend compte que ma question n'a pas tant de rapport que ça mais vu le titre et vu les rares post qu'il y a au sujet de ce disque dur je me permet quand meme de la poser...
J'ai installer avec succès l'accès en ssh sur mon book WE mais problème l'accès à distance semble être bridé. Je m'explique: je peux parcourir tous mes dossier/fichier, je peux uploader des fichier meme de grosse taille dessus sans problème, mais par contre pour récupérer des fichiers quand je ne suis pas en local c'est quasi impossible. un petit fichier texte passe mais un fichier de 1Mo est tout de suite bloqué.
Quelqu'un a-t-il une idée? Est-ce que c'est bien le disque dur qui bride ou mon routeur qui refuse d'uploader... ou un autre truc qui me depasse encore bien plus...
A+
Noar
WD My Book World Edition II
OK je vais essayer de voir ça mais il faudra attendre qu'il soit physiquement à côté de moi car la il a visiblement planté vu qu'il me répond pas. D'ailleur ce genre de plantage arrive souvent avec mon routeur. En gros si je veux configurer qqch dessus faut que je l'eteigne que je le rallume et que je termine en moins deux minutes la config après c'est mort il replante mais internet continu a marcher... bref c'est pas la joie mais c'est un autre sujet....
A+
NOar
A+
NOar
- Modifié
J'ai plus de problème.
Je me connectais en ssh avec le terminal donc c'était la misère.
Mais j'ai trouvé que l'on pouvait se connecter en ssh avec Nautilus (c'est méga cool ça ^^)
En faites, il me semble que avant je me connectait en ftp depuis Nautilus, d'où les bug par moment.
Là, à première vue, ça le fait grave =)
C'était simple au final, mais qu'est ce que j'ai galèré ^^
EDIT : et en plus maintenant, j'ai plus besoin de copier du my book au PC avant de regarder une vidéo ou écouter de la musique. (Impec) ^^
Je me connectais en ssh avec le terminal donc c'était la misère.
Mais j'ai trouvé que l'on pouvait se connecter en ssh avec Nautilus (c'est méga cool ça ^^)
ssh://user@IP_Serveur:22
Du coup j'ai ajouté ça en signet et ben c'est cool je revoie deretour tout mes fichiers 😉En faites, il me semble que avant je me connectait en ftp depuis Nautilus, d'où les bug par moment.
Là, à première vue, ça le fait grave =)
C'était simple au final, mais qu'est ce que j'ai galèré ^^
EDIT : et en plus maintenant, j'ai plus besoin de copier du my book au PC avant de regarder une vidéo ou écouter de la musique. (Impec) ^^
Oui c'est pourquoi j'utilise un montage manuel CIFS sous Fedora 9 pour le lecture de fichiers multimedias avec les glisser-déposer et la gestion des playlists. Ca ne passe pas sous GVFS.AKanda wrote:C'était simple au final, mais qu'est ce que j'ai galèré ^^
Pour ssh, j'en sais rien puisque je n'ai pas encore hacké le mybook. :-P
Mais avec Fedora 10, c'est autre chose, le montage manuel ne marche pas ; je ne peux attendre que sur une mise à jour du noyau.
Hacker le mybook, ça m'avait pris 5 minutes.
franchement, c'était vraiment pas dur xD
franchement, c'était vraiment pas dur xD