[supprimé]
Bon, je ne comprends pas comment configurer ma freebox.
J'ai déclaré ma carte réseau éthernet avec une adresse IP 10.11.12.13 et un masuqe réseau 255.255.0.0.
Ensuite j'ai choisit une connexion xDSL, mais premier problème, free me dit de ne pas mettre de login ni de mot de passe. Sans rien, il est impossible de continuer. Alors j'ai mis un faux login et un faux mot de passe.
J'ai ensuite reconfigurer pour les supprimer.
Toujours pas de connexion.
lors je me suis dis qu'il fallait peut-être mettre une adresse IP fixe sur la conexion xDSL au lieu de choisir le mode automatique DCH.
Rien n'y fait.
Mais je suis sûr que vous êtes nombreux à y être arrivé.
Un peu coup de main me ferai le plus grand bien.
[supprimé]
salut
admeton que ta freebox sois connecter sur eth0 et que tu sois pas en degrouper,donc tu va dans le gestionere de configuration reseau tu te mais sur eth0 tu la configure avec
obtenire automatiquement les paramaetre de l'adresse IP avec dhcp
et c'est tout plus de mots de passe ni de login,moi aussi sa ma parus bizard au debut
jof75
aurelien a raison. Tu dois simplement connecter ta freebox et paramétrer tes adresses en DHCP. C'est qu'au niveau sécurité c'est pas exceptionnel 🙂
[supprimé]
Bonjour,
j'aimerais savoir en quoi, niveau sécurité ce n'est pas exceptionnel.
A+, Nico
tapioca
Par défaut, la Freebox est un relai DHCP, ce qui veut dire que c'est ton PC qui est le client DHCP, la freebox ne faisant que regarder passer les trains : c'est comme si ton PC était directement sur le Net.
Il te faut donc protéger ta machine des accès extérieurs par installation d'un firewall.
Bibelosse
Merci pour votre coup de main, tout est ok.
[supprimé]
Effectivement Tapioca, j'avais oublié ce mode de fonctionnement par défaut de la Freebox. Ayant une Freebox aussi mais configuré depuis longtemps en mode routeur et dhcp activé, je pensais qu'on parlait de ce mode là et pas celui par défaut. Je suis donc d'accord avec la remarque dite plus haut :-D
Ce qui n'empêche pas quand même qu'étant un routeur de base sur la Freebox il faut un firewall sur sa ou ses machines!!!
A+, Nico.