proxy wrote:... D'ailleurs si notre ami (trop honnête ou naïf 😉) n'avait précisé sur quelle distrib il tournait, cette discussion aurait continué...
C'est généralement une situation qui ne dura pas. Les posteurs demandent quasiment tout le temps à connaitre la version de fedora utilisée... Quoique... Si il poste dans la section anciennes versions et s'il dit avoir la FC6... :hammer:
@didierg
Le projet communautaire Fedora est activement soutenu par la société commerciale Red Hat alors que CentOS est un concurrent direct de cette société....

Ceci explique peut-être cela.....
Sous-entendu fâcheux voire vexant !
Pour ma part, je ne reçois rien de RedHat, je suis BENEVOLE comme d'autres sur ce forum. J'aide les autres, je forme les autres, j'aime cela et c'est tout !

Dans cette affaire, ce qui est énervant, c'est d'apprendre que l'on poste une question qui n'est pas liée à une distribution, certes mais qui est mal formulée. On essaye sur CentOS, pas de réponse. On va sur Fedora, pas de réponse... On continue la liste ?
Pour un problème d'apache, il y a un forum spécifique pour cela (qui m'a bien aidé à une époque) : http://forums.apachefrance.com/

Il y a des gens compétents sur notre forum, qui comme dit opossum1er, est peut-être victime de son succès ! Ce n'est pas pour cela que l'on a le devoir de dépanner les problèmes des autres distributions bien qu'on le fasse aussi...

La réaction d'epo est normale et je le soutiens donc.

++
@eddy33,

Loin de moi l'idée de te vexer et je ne doute pas du bénévolat de nombreux intervenants sur ce forum.

CentOS est la distribution qui vient concurrencer RH sur ses propres plates-bandes. Il y a de nombreux centres qui ont d'un coté quelques licences RH pour avoir accès au support et de l'autre de nombreuses machines qui tournent sous CentOS parce que celui-ci est gratuit.

Ceci étant, personnellement en tant qu'utilisateur de Fedora, je préfère voir se développer l'usage de CentOS plutôt que celui d'Ubuntu ou de Suse car CentOS est dérivé de Fedora même si cette approche est débile, je le reconnais, car Canonical et Novell font plus pour Linux que CentOS qui se contente de repackager RHEL...
Bonjour,

pour ajouter mes deux centimes, je dirais que je soutiens la modération du fil "incriminé", en suivant la règle qui est ce qu'elle est, mais c'est la règle. Quand j'ai un souci sur openoffice, que j'utlise sous fedora comme sous ubuntu et même windows (au boulot), je vais sur le forum openoffice. Quand je veux acheter un lave-linge, je vais sur les forums brico maison et autres. quand j'ai un souci sur ubuntu, je vais sur ubuntu-fr. C'est logique.

Après, la question de la concurrence centOS / Redhat... l'association Fedora-fr n'a pas grand chose à voir là-dedans, à mon avis. On n'est pas sur le site de RedHat, ici. C'est un site tenu par une association de passionnés avant tout, il ne faut pas l'oublier.

En plus s'il y a un forum Apache, autant aller voir là-bas.
Une grande proportion des questions posées concernent la configuration d' Apache, MySQL, Samba, PHP, etc ... et la plupart de ces services ont des forums dédiés...
Franchement, je trouve qu'une question sur la configuration d'Apache/mod_ssl sous Centos (en gros Fedora6) a plus sa place ici qu'une question concernant la programmation PHP, mais ce n'est que mon humble avis 🙂
Je tiens à signaler que je ne remet pas en cause le travail d'epo ou d'un autre modérateur (je suis mal placé pour donner des leçon).
J'exprimais juste mon avis sur le post incriminé (ce qui est démocratique).
Epo à répondu, et il avait raison sur la forme, fin de l'affaire.

@eddy33: il n'y avait pas de débat entre epo et moi même, juste un membre du forum qui exprime son mécontentement et un modo qui lui rappelle le pourquoi.
19 jours plus tard
Pour assurer un support de qualité pour Fedora, Fedora-Fr ne supporte que Fedora... Pour le support CentOS, papa llaumgui a fait fr.centos.org 😉
  • [supprimé]

Thank you Daddy :hammer:
llaumgui wrote:Pour assurer un support de qualité pour Fedora, Fedora-Fr ne supporte que Fedora... Pour le support CentOS, papa llaumgui a fait fr.centos.org 😉
Il est pas fort papa llaumgui 🙂)
un mois plus tard
Tuxy wrote:je sens que je vais me faire taper dessus mais bon la liberté d'expression avant tout ...
Fais attention !
Car la liberté d'expression sur fedora-fr.org coute un mois de ban, dans le meilleur des cas....
Tuxy wrote:Je pose un petit coup de gueule (léger) sur les fermetures de fil abusé ..
le dernier fil est celui concernant apache2+SSL ici
Bah, moi, j'ai eu droit à la double peine !
Non seulement j'ai été banni, mais en plus, le fil sur lequel je demandais de
l'aide a
été fermé, donc, plus d'aide possible...

Finalement, c'est un débianiste qui a résolu mon problème 🙁
Vu la manière dont tu demandais de l'aide sur la fin du fil, je trouve que c'était amplement mérité, mais ce n'est que mon avis. Je pense que ce n'est pas ce que tu as dit, mais la façon dont tu l'as dit qui t'a valu le ban.
@Dionysos > Les insultes c'est le ban et petit con c'est une insulte... Petit con répété c'est une répétition d'insulte. Tu as de la chance de n'avoir eu qu'un mois !

Je rappel que à tout moment tu peux partir, ce n'est pas le cas dans une dictature.
Je voulais simplement poster pour dire que j admire la facon avec laquel vous avez debattu :courtoisement ,sans agressivité et avec repect!!!

Tout ca est pour moi la définition d'un excellent forum,bref cherche pas ,c'est du fedora.fr gros :hammer: :hammer:

P.S aaaah si tout le monde etait comme vous...
Je voulais simplement poster pour dire que j admire la facon avec laquel vous avez debattu :courtoisement ,sans agressivité et avec repect!!!

Tout ca est pour moi la définition d'un excellent forum,bref cherche pas ,c'est du fedora.fr gros hammer hammer

P.S aaaah si tout le monde etait comme vous...
euuuuuuuhhh l'autreuuuuuuuuuu, c'est qu'est ce que j'ai dit post #4 :-D
llaumgui wrote:@Dionysos > Les insultes c'est le ban et petit con c'est une insulte... Petit con répété c'est une répétition d'insulte. Tu as de la chance de n'avoir eu qu'un mois !
J'ai utilisé l'outil de recherche gentillement proposé par fedora-fr.org et le seul endroit où on trouve « petit con » est le message que tu viens de poster...
et si on s'aidait ?.... 😉
Tu fais certainement partie des branleurs qui postent à tort et à travers juste pour incrémenter leur compteur.
Rien que ça, ça justifie le ban.
Tu insulte une personne dans cette phrase, tiré du fil qui a été fermé.

Que ton problème te prenne la tête, passe encore.
Te défouler sur les membres du forum qui donnent, comme nous tous ici, de leur temps libre pour apporter de l'aide (plus ou moins modeste), ça ne passe pas.

Edit :
+1 à Did. 🙂
C'est un forum d'entraide , pas de dispute ...
Le forum de Fedora est un excellent Forum ( réponce rapide , entre aide ex.... )