Bonjour à tous,

J esuis actuellement en bts info-gestion réseaux en alternance et mon tuteur m'a demandé de coonfigurer un DFS sous linux. J'ai installer Fedora core 9 car c'est la seul qui un installable gratuiotement sur ce serveur NEC. Mon souci c'est que je suis un novice sur linux et je n'arrive pas à trouver d'aide sur internet sur la configuration du DFS comme sous windows server 2000 et 2003.

Quelqu'un pourrait-il m'aider je suis complètement bloqué?

Merci d'avance

Cordialement,

Raggo
Tu peux t'orienté vers Open AFS : http://www.openafs.org/

Si jamais un jour (car moi je l'ai fait aussi pour mon BTS), tu peux aussi le faire en Microsoft DFS ... si jamais tu aime faire de la cohabitation d'OS ^^ Mais il te faudra recompiler Samba qui n'integre pas obligatoirement ceci (j'ai fait ça sous debian ça marchait ... sous fedora je ne sais pas si il est integré ou pas ...)

Bonne chance en tout cas
OK Merci,

Je vais essayer et je dirais ou j'en suis. DFS sous Windows s'est ce qu'il y a actuellement dans la boite et y a que des problèmes de cohabitation entre 3 dfs sous windows je précise bien. Mauvaise configuration dés le départ je pense et c'est pourquoi on m'a demandé de tester sous linux. Après si sa fonctionne déjà sous linux je tenterais le coût sa me servira beaucoup pour les PTI du bts.

En tout cas merci.