Bonjour.
Je débarque sur la galaxie linux, ou presque, tout au moins sur la planète Fédora9.
J'ai téléchargé le CD live sur le site had oc en mode diretc pui en lien torrent ; il est impossible de lancer l'une ou l'autre iso :
sur le cd gravé après l'écran de préentation j'obtiens un message d'erreur sur
- "sector 1414296" et "logicalblock 353574"
- en virtuel sur Virtual PC "erreur processeur"
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
NOTA : gravure à x4 avec nero "graver l'image"
Merci
Aller encore une fois.... :-x

As tu controlé l'intégrité des tes images iso ?
oui, c'est la raison pour laquelle j'ai téléchargé le cd live par torrent et tenté un simulation en pc virtuel.
Donc 2 iso de sources différentes...
Mais tu as utilisé les ISO directement pour Virtual Pc ou tu es passé par l'image gravée ?
Il est possible que tu doivent nettoyer ton graveur cd... Cela pose parfois des problème. surtout si tu as pas vérifié les données ecrites lors de la gravure...
en virtuel les 2 images iso
Perso. n'utilisez pas virtual pc de crosoft qui est bourré de bug, il y a des solutions libres ou autres comme virtual box qui fonctionnent très bien avec tout les os aussi bien en cd qu'en iso montés directement.

Sinon je ne comprends pas du tout pourquoi tu veux virtualiser un live cd ? Le but d'un live cd est de se lancer sans rien installer à la base. Bref boot avec ton live cd.
Ben parce que le c gravé ne fontionne pas ! donc dans l'hypothèse où il y a problème de gravure c'est un moyen de vérification.
Logique non ? :roll:
Ben parce que le c gravé ne fontionne pas ! donc dans l'hypothèse où il y a problème de gravure c'est un moyen de vérification.
Yep, one point for you. Par contre quid de la qualité du virtualiseur ?
Question bête tu as pris quel version du live le i386 ou le x86-64 par rapport à ta config ?
Problème réglé : j'ai acheté la revue
merci