Des inscriptions de compte gratuit sont disponible il en restait 224 et 209 après mon inscription

dépèchez vous !

le site de ryzom

edit: 384 places à nouveau dispo la maintenant
Moi j'ai déjà mon compte et je suis bien content de retrouver mon perso.

J'espère que cette fois, le jeu va se remettre sur les rails.

Pour info le jeu marche sous linux via Wine.
ouep je sais j'ai vu le statut gold sur le site officiel de wine dans leur base de donnée.

Je n'y ai jamais jouer je l'essayerai tantot ou demain
C'est un jeu de ? car je suis au boulot et je suis bloqué par le proxy ^^
Il s'agit d'un MMORPG, je trouve que le background du jeu sort un peu de l'ordinaire.

Pour plus d'info, jette un coup d'oeil sur le site www.ryzom.fr.

Marre de l'héroic-fantasy avec des ogres et des elfes !:roll:
Oui ça pourrait me changer de WoW (oui parceque dans le genre au bout d'un moment tu tourne en rond ...)
ouf j'ai bien fait de le prendre rapidement alors :-P

Il y a de nouveau des places
J'arrive a installer avec wine mais je n'arrive pas à lancer le jeu une idée?
n'arrive pas à lancer veut dire?
essaye en terminal
$wine client_ryzom_rd.exe 
err:module:import_dll Library MSVCP60.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\Ryzom\\stlport_vc645.dll") not found
err:module:import_dll Library stlport_vc645.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\Ryzom\\client_ryzom_rd.exe") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\Program Files\\Ryzom\\client_ryzom_rd.exe" failed, status c0000135
bioinfornatics wrote:
$wine client_ryzom_rd.exe 
err:module:import_dll Library MSVCP60.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\Ryzom\\stlport_vc645.dll") not found
err:module:import_dll Library stlport_vc645.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\Ryzom\\client_ryzom_rd.exe") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\Program Files\\Ryzom\\client_ryzom_rd.exe" failed, status c0000135
comme il te le dit il te manque les dll citées :-P

je mettrai en ligne un tutoriel pour ryzom sur wine mais pour le moment je ne peux utiliser linux donc...

Le mois prochain, quoique je pourrais le faire sur la machine de ma soeur.
bioinfornatics wrote:ok ça marche j'attend patiemment ton tuto
Merci
n'attend pas, met les dll

ryzom sur winehq
j'ai cherché dans wine configuration aucune DLL correspondait à celle demandé
bioinfornatics wrote:j'ai cherché dans wine configuration aucune DLL correspondait à celle demandé
telecharge les et installe les 😉
ça n'a rien à voir avec wine.
tu peux aussi les copier depuis un windows
Quelques informations pour faire fonctionner Ryzom sous linux (via wine).

Plusieurs dll sont nécessaires :
- msvcp60.dll (obligatoire)
- mfc42.dll (facultative)

mfc42.dll est necessaire au fonctionnement de l'utilitaire de configuration. Vous pouvez retrouvez ces dlls dans le dossier c:\Windows\system32 d'une installation de windows.
Il faut les copier dans le dossier du jeux.

Autre manipulation, il faut définir la dll msvcrt comme native dans les réglages de Wine.
$ winecfg
Dans l'onglet Bibliothèques, vous devez obtenir ceci.