Bonjour à tous,

Pour gérer les packages, j'utilise smart. Bien que packagekit est apparu sur la F9, je n'ai pas été convaincu (par ex. pb de lenteur, ...) et je continue d'utiliser smart.

Les dépôts Fedora sont configurés automatiquement via le package fedora-package-config-smart.
Livna fournit dans son package livna-release-9 un shell permettant de configurer smart.
Pour les autres dépôts, nada concernant la config smart.
Pour chaque nouvelle version, je dois donc me coltiner la configuration des autres dépôts à la mano sur smart.
Je n'ai jamais eu le temps de regarder en détail pour simplifier cette configuration.
(note: la config de canaux fedora et celle des canaux de livna utilisent d'ailleurs 2 méthodes différentes).

Existe-t-il des packages permettant la config de smart pour ces autres dépôts?
Si non,
* existe-t-il un outil ou une méthode permettant de créer une config smart à partir d'une config yum?
* je suis étonné que cela n'ai pas encore été fait, smart étant un excellent outil et je ne pense pas être le seul à l'utiliser.

Par ailleurs, la doc est relativement limité sur le site officiel de Smart.
Quelqu'un aurait-il connaissance d'autres docs plus détaillées (tuto, ...)?

Par avance, merci.
qu'est ce que tu appelles les autres dépots ?

Je te conseille de n'installer que les dépot compatibles avec livna...

Pour ma part je n'utilises pas smart mais je pourrais améliorer le kwizart-release en ce sens.
Merci Ambar de faire ce petit rappel sur l'existence de Smart. J'ai longtemps utilisé cet outil que je trouve plus pratique que Yumex. Si dans son immense générosité notre ami Kwizart optimise son dépot dans ce sens, je n'hésiterai pas une seconde pour repasser à Smart.
kwizart wrote:qu'est ce que tu appelles les autres dépots ?

Je te conseille de n'installer que les dépot compatibles avec livna...

Pour ma part je n'utilises pas smart mais je pourrais améliorer le kwizart-release en ce sens.
Je parle des dépôts tels que jpackage ou kde-redhat (cf. Dépôts de Fedora Core )
Et merci pour l'(éventuelle?) intégration future de Smart dans le kwizart-release.
plonk wrote:Merci Ambar de faire ce petit rappel sur l'existence de Smart. [...].
De nada. je continue à l'utiliser le trouvant beaucoup plus rapide que les outils Yum.
4 mois plus tard
A propos de smart et fedora 10 je n'ai pas trouvé de package ou de script pour configurer livna et rpm fusion.

Pour fedora 10 il y avait un script (/usr/share/doc/livna-release-9/livna-smart-channels.sh) pour livna mais il a disparut avec le dépot livna pour fedora 10.

Pour rpm fusion il ya eut une proposition de package en novembre http://lists.rpmfusion.org/pipermail/rpmfusion-developers/2007-November/000159.html. Mais je ne l'ai pas trouvé, peut être est-il encore en dev.
je vais voir pour l'intégration de smart effectivement.

Pour rpmfusion je pense qu'il est dans le dépot rpmfusion-free-updates-testing
Merci pour la réponse Kwizart.
Je vais patienter pour fusion donc.
5 jours plus tard
Les rpm rpmfusion-free-package-config-smart et rpmfusion-nonfree-package-config-smart sont disponibles pour configurer smart.

Merci à l'équipe de rpmfusion.