Voilà, je posséde un P4 3GHz (socket 478) avec 1Go de ram, et une Geforce 7600 GS SParkle (pour info avec un systéme de refroidissement passif ...) et au bout d'un certain moment quand je joue (à Wow dans mon cas) j'ai un freeze complet de ma machine ... reboot obligatoire ... au début je me suis demandé si cela ne venait de mon processeur ... car j'avais encore le ventilo d'origine qui avait déjà 3-4 ans ... bref je l'ai changer pour un ZALMAN et je chauffe moins (je suis passé de 60-70°c à 45-55°c ) mais les freezes sont toujours présent ...donc je me demandé si cela ne venait pas de ma CG qui elle monte facilement à 72°c (vu avec l'utilitaire de gestion de carte vidéo Nvidia ...), j'ai redescendu toutes les performances de celle ci (oui je me moque de se soit tout joli, je veux juste pouvoir jouer dans de bonnes conditions) et pas de changement ... et j'ai lu sur divers forum que cela pourrait venir aussi de mon alimentation ...

qu'en pensez vous ? plûtot l'alimentation ou le température de la carte graphique ? (la carte graphique possédent un prise d'alim femelle que j'ai bien sure alimentée ...)

Merci d'avance ...

une tit photo de la CG pour vous donner une idée :

As tu essayé un test de ta RAM (genre memtest ) ?
Salut,

ton alim c'est une no name, ou un bonne marque ?
Noname je pense ... je suis au boulot là doncjepeux pas le certifié ... mais je pense que c'est un noname ...

La ram je l'ai reprise sur un autre de mes pc qui fonctionnait bien ... donc je pense que ce soit ça mais je vais regarder ça quand même ...
5 jours plus tard
Alors en faite ce qui est trés bizarre, c'est que si je lance wow dans les 5 min aprés mettre loggué ... bah je freeze complet ... si j'attent 15-20 min pas de soucis ... je peux meme le laisser tourner en fond et le reprendre aprés un bon moment sans soucis ... bref mon pc est un diesel ...
Tu veux dire 5mn après t'être loggé ou 5mn après démarrage du pc ? Dans le second ca ça peut très bien être dû à un processus genre updatedb qui prend beaucoup de ressources et qui gênerait le lancement d'autres processus gourmands.
5 min après être rentré dans la session ... Mais quand je regarde conky (configurer pour ma bécane, vue des T°C CG et Processeur, process en cours etc ...) y'a rien de flagrant ... mais bon maintenant que je sais qu'il faut que mon "moteur" chauffe un peu ... ça roule comme dans du beurre ... pour la même config sous windows ... je pousse largement plus ma machine ... enfin bref la puissance de Linux !! ( et de fedora surtout !).
il me semble que les cartes graphiques nvidia série 7 cause pas mal de soucis : regarde ce lien http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_NVIDIA_:_installation_des_pilotes il parle de ceci Attention !
Depuis la série 169.xx le pilote nvidia nécessite que le cpu prenne en charge les instructions "sse" (voir cat /proc/cpuinfo). Si votre cpu n'a pas ces instructions, vous pouvez utiliser la série 96xx. A noter aussi la présence d'un bug pouvant apparaître dans les configuration dual-core, si votre carte le permet, préférez aussi la série 96xx.

a plus