Bonjour,

Comme beaucoup de monde je viens d'installer conky et je voudrais qu'il se lance à chaque démarrage de session.
Pour cela j'ai donc rajouter la commande "conky" dans la liste des programmes au démarrage. Le problème c'est qu'il se lance plus vite que ma session gnome et se retrouve "caché derrière".
J'ai donc cherché un peu et j'ai trouvé que l'on peut faire démarrer conky après le début de la session gnome grâce à la commande :
"sleep 5s && conky"
Or ça ne marche pas, conky ne se lance pas du tout!
Par contre si je tape ce code dans un terminal, le programme attend bien 5 secondes avant de lancer conky.

Quelqu'un a-t-il une idée de quoi faire? taper conky à la main dans un terminal à chaque démarrage c'est un peu saoûlant..
Salut,

si tu es sous Gnome, tu peux configurer le lancement de Conky à chaque ouverture de session dans le menu Système, Préférences, Personnel, Sessions, puis clique sur ajouter.
Comment as tu ajouté conky dans les programmes a démarrer ?
Il faut utiliser la méthode donnée par aliozator.
Pour ton "sleep 5s", je ne sais pas si le 's' pose probleme. "sleep 5" aurait du suffire. Si le 's' pose souci, ca explique qu'ensuite conky ne soit pas lancé. Mais encore une fois en utilisant la méthode citée au dessus, ca ne doit pas poser de probleme.

epo
Aiolizator wrote:Salut,

si tu es sous Gnome, tu peux configurer le lancement de Conky à chaque ouverture de session dans le menu Système, Préférences, Personnel, Sessions, puis clique sur ajouter.
Cela fonctionne parfaitement avec ca
Bonjour,
voici un petit script que tu pourras nommer startconky.sh, tu lui donnes les droits d'exécution et tu l'ajoutes aux programmes de démarrage.
#!/bin/bash
# Ce script permet de lancer conky
     sleep 5
     conky
exit 0
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses! J'avais déjà ajouter conky dans Système > Préférences > Personnel > Sessions mais à l'ouverture de gnome celui-ci restait "caché" (je ne sais pas comment le décrire autrement, conky se lançait succintement sur fond noir puis gnome apparaissait par dessus. Et lors de la fermeture de la session, gnome se fermait et conky réapparaissait succintement sur fond noir).

Cependant ça marche très bien avec le script que m'a donné hechmi50!

Encore merci!
Pas de quoi. Tu peux compter sur ce forum, il est sympa.