thierryg wrote:Exact, et ce n'est pas ce que tu voulais, tu n'as plus ton @<machin> !
En quoi est-ce capital pour toi d'avoir
@localhost ? tu ouvres des shell sur des machines distantes ?
On s'en fout du pourquoi 😉
Un truc qui m'intrigue, c'est que la solution donnée plus haut de préciser dans le fichier de conf fonctionne, mais que le problème ressurgit au redémarrage.
Personne a pensé a NetworkManager ?
Ben oui, le service network n'est plus utilisé pour la conf sous Fedora 9, a la place, tout est confié a NetworkManager. Et le plus beau: il n'a que faire des confs de network puisqu'il a les siennes :]
Conclusion:
1. soit tu vires NetworkManager et n'utilises que l'antique network (auquel cas la solution proposée fonctionnera)
2. soit tu oublies la solution proposée et tu trouves comment configurer NetworkManager (et dans ce cas, je peux pas t'aider car je suis sous Windows en ce moment)
A toi de choisir. Si tu es peu mobile, network suffira parfaitement. Si tu bouges un minimum, NetworkManager devient *très* intéressant.
Enfin, pour ta prochaine réinstallation, pense à ce que t'a dit Remi dès le premier commentaire: ne laisse pas localhost.localdomain si tu veux avoir un nom, ça évitera que le nom soit donné par ton serveur DHCP (et donc que tu obtiennes un nom tout bidon comme celui que tu as) et tu n'auras pas à faire joujou avec ta configuration réseau après installation 🙂