Refuznik wrote:Lorsque tu dis plus haut adressedns on parle bien de ton adresse ip fixe attribué à ta freebox par free et non pas une adresse dns ?
J'ai une adresse de type xxx.hd.free.fr ou xxx.dyndns.org qui pointe sur mon adresse publique.
Quant tu testes ta connexion externe, avec ton ip fixe dans ton navigateur, tu le fais bien depuis un ordi qui n'est pas chez toi de ton boulot ou chez un copain ?
Mêmes symtomes que ce soit de chez moi ou du boulot. (du boulot, j'accède très bien a mon pc windows (.1) mais pas au linux )
soit tu donnes dans les beaux dhcp son adresse mac de carte reseau.
C'est effectivement le cas, tous mes PC ont des baux DHCP fixes (@ mac configurée dans la box)
Encore une fois, merci de votre aide,
mais je persiste a dire qu'il sagit d'un pb fedora, et non pas d'un problème réseau.
Faites moi confiance pour la conf réseau(ce n'est absolument pas le premier réseau que je monte, dont un de 300 pc...). Quand je parle de problème, il est bien entendu que je ne parle pas de bug, mais juste de ma méconnaissance de la fedora, de selinux et des iptables (et des dernières distrib en général).
J'essaye de désactiver selinux des que je rentre du taf.
Pour info, le serveur en question est un via artigo (dont je suis plus que satisfait), sans ecran, clavier ou souris, sur lequel je fais toutes les manip en ssh/X11 et xdmcp. Tout cela marche très bien, mais en local seulement...