Bonjour,
bon apparemment j'ai un souci sur ma partition sda1, où j'ai installé F9. Je rappelle, pour la bonne compréhension des choses, comment j'ai procédé jusqu'à maintenant.
1) j'installe F9 sur sda1, ancienne partition de recouvrement de 7 gio. j'installe GRUB avec les options par défaut, donc avec le stage1 dans le MBR (si j'ai bien compris).
2) F9 boote correctement, mais freeze aux trois quarts du défilement de rhgb.
3) j'installe donc F8 sur sda6, partition logique (c'est logique :-?:-?:-D). Je laisse GRUB écraser sa configuration antérieure, il installe donc le stage1 de F8 dans le MBR.
4) F8 se lance correctement. Evidemment, pas de trace de F9 dans le menu de GRUB, c'est logique puisque GRUB a écrasé son ancienne configuration.
5) je tente de copier les lignes du grub.conf de F9 (présent sur sda1/boot/grub) dans le grub.conf de F8, lequel est utilisé par GRUB à son lancement. La ligne apparait bien dans le menu au boot, mais si je la choisis, GRUB me renvoit une "error 2 : bad file or invalid directory".
6) ce matin aux aurores, je tente ce qui est proposé dans la doc. Je boot sur le live CD de F8, j'ouvre un terminal en root et je lance GRUB et tente d'installer le stage1 de F9 sur sda1 (la partition où est installée F9) (je cite tout de tête) :
grub> setup (hd0,0) (hd(0,0)
search for /boot/grub/stage1 ... no
search for /grub/stage1 ... no
error2 : bad file or invalid directory
grub>
Du coup, pris d'un doute, je monte sda1 et vais dans /boot/grub. Eh bien stage1 y est bien.
Donc il y a un souci, et je ne vois pas lequel.
Et vous ?