Bonjour,
Toutes les informations nécessaires sont dans la discussion. Je vais refaire un détail en supposant que vous ne connaissez vraiment vraiment rien.
Le principe est le suivant : les drivers de la carte ethernet sont inclus dans une version plus récente du noyau linux. Les drivers sont des programmes qui permette au système (linux, windows etc...) de controler un materiel donné (carte réseau, touchpad etc...). Le noyau est la partie commune à toutes les distributions linux, c'est le coeur du système, la partie du programme qui controle l'ordinateur (qui fait appel aux drivers aussi). Les noyaux linux contiennent beaucoup de drivers pour beaucoup de materiels différent.
En l'occurrence c'est dans une version plus récente que l'on trouvera les drivers atl1, de plus la mise à jour va poser un problème de compatibilité avec un autre driver qui nous est inutile.
Pour mettre le noyau à jour il faut d'abord le télécharger (avec un autre ordinateur) le copier sur une clé USB afin de le mettre sur le eeePc.
ftp://ftp.free.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/updates/9/i386/kernel-2.6.25.14-108.fc9.i686.rpm
Copiez le fichier téléchargé dans votre
dossier personnel (important pour l'étape suivante). Dans le menu "Applications > Accessoire" ou "Application > Outils Système" (je ne sais plus) lancez le terminal. Le terminal est un outil que tout OS qui se respecte devrait proposer (non je ne vise personne) car il permet de dialoguer directement avec le système.
Une fois le terminal ouvert tapez la commande :
su -lc 'rpm -e iwl4965-firmware'
(cette commande ne semble pas obligatoire, à utiliser en cas d'erreur de compatibilité lors de la commande rpm)
Il vous demandera votre mot de passe admnistrateur (vous avez du le définir à l'installation), tapez le et ne vous inquiétez pas si ça ne met pas de petites *. Une fois tapé (rien ne vous indique que c'est fait) appuyez sur entré.
Ensuite tapez la commande :
su -
(le "-" est très important)
Votre mot de passe admin de nouveau.
Puis :
cd /home/nomUtilisateur
rpm -ivh kernel-2.6.25.14-108.fc9.i686.rpm
/!\ Quand vous avez tapé "kernel" appuyez sur la touche TAB pour que le reste s'écrive tout seul.
Normalement il devrait s'installer. Une fois fini redémarrez, ça devrait fonctionner tout seul.