Bonjour à tous,

Voilà, je n'arrives pas à lire un dvd avec totem malgrés l'installation de tous ce qui est donné dans la doc fed
( libdvdcss, etc.....)

Est-ce que quelqu'un peut m'aider merci?
Ton dvd passe avec xine ou mplayer ? Si oui, laisse tomber totem.
libdvdcss c'est simplement dans le cas d'un dvd chiffré.
Tu peux être plus explicite sur ce qui se passe?
Et bien voilà ce qui ce passe lorsque j'essaye de lire le dvd:

une fenêtre s'ouvre en indiquant :
Proprietary and free formats
Fedora has the mission of always being freely re-distributable; this means you are free to give your copy of Fedora to anyone else.

Unfortunately, that means that we cannot ship support for certain multimedia codecs, as they require patent licenses before you can view or play media that use them. Imagine if you had to pay a license fee before reading your e-mail, or viewing a picture on the web. This is why Fedora supports free formats, such as Ogg Vorbis and Theora.

However, there are companies and communities that do offer support for certain codecs under Fedora. If you would like to install support, please proceed to see the available options.

For more information,see About proprietary and free formats

2 choix possibles: Annuler ou see avilable options
lorsque l'on clic sur le 2° choix un autre fenêtre s'ouvre s'intitulant: codec installer

Puis enfin cela finit par une autre fenêtre m'indiquant:

Une erreur est survenue, la lecture de ce film exige un greffon dvd source qui n'est pas installé.

Bon je vais essayé de faire des captures d'écran, merci d'avance!
Bonjour,

tu utilises d'une part totem avec le moteur multimédia GStreamer, et sans les plugins pour la lecture de formats non-libres. D'autre part, ce moteur a un peu de mal avec la lecture de DVD.

Switche sur le moteur xine d'une part :
# totem-backend -b xine
Installe d'autre part les modules non-libres de xine :
# yum install xine-lib-extras-nonfree
Salut
as-tu installer xine-lib-extras-nonfree du dépôt livna ?

Edit : grilled :lol:
Oui, en effet Zombux je l'ai installé.

Je vais tout de même essayé de faire la manip de Pikachu_2014 sur le switch.
Nickel pikachu, le switch à fonctionné, encore merci à tous!

A plus!