Effectivement, merci kwizart et M. Leemhuis.

Cependant, en lisant les actualites du forum, tu aurai vu que yum est en rade en ce moment (pour autant que je sache), et qu'il fallait eviter de l'utiliser. Tu aurais donc eu moins de problemes.
Fox Delta wrote:Effectivement, merci kwizart et M. Leemhuis.

Cependant, en lisant les actualites du forum, tu aurai vu que yum est en rade en ce moment (pour autant que je sache), et qu'il fallait eviter de l'utiliser. Tu aurais donc eu moins de problemes.
Yum est en rade ? C'est la courroie de distribution ou les soupapes ?

Plus sérieusement il y a un problème au niveau de l'infrastructure Fedora utilisée par yum pour les mises à jour et c'est pour cela qu'il est déconseillé de faire une mise à jour de son système.

En revanche, pour les personnes qui ont fait une mise à jour de leur système mercredi 13 août, avant la mise en garde, et qui ont donc le kernel 2.6.25.14-108 d'installé sur leur système je ne vois pas où est le problème de mettre à jour le kmod nVidia à partir du dépôt Livna maintenant que celui-ci est disponible car ce dépôt ne fait pas parti des dépôts Fedora et pour juste mettre à jour ce kmod il n'y a besoin d'aucune dépendance sur ces dépôts.

Je n'ai rencontré aucun problème pour installer ce kmod et mon système fonctionne sans problème avec le kernel 2.6.25.14-108 et le driver propriétaire nVidia.
Moi j'ai eu un pb ... (bon vous allez rigoler ...) je passe en 2.6.25.14, au passage je change de carte graphique pour passer d'une Geforce 5200 fx à une 7600 GS (Nvidia) et je n'avais pas vu en faite le changement de kernel ... je redemarre donc, je change ma carte graphique ...et là pan plus rien, le dernier kernel ne veut pas de mon kmod en 2.6.25.11 ... et pas moyen d'obtenir les maj ... bref 2h de boulot pour m'apercevoir que j'avais changer de kernel, et remodifié mon grub.conf pour retomber sur le précédent (oui car j'utilise un clavier sans fil, donc lors du choix du kernel au démarrage je peux pas choisir donc je me devais de modifier mon fichier grub.conf). et sur le coup j'ai été assez deçu que quand on passe sur un nvx kernel ... (pas un gros changement tout de même) les maj ne sont toujours pas forcement prêtes... bref une tit déception pour moi qui met à jour sans se poser de question (oui généralement pour ma machine dit "de bureau", je ne vérifie pas les mise à jours ... j'estime que ça devrait aller tout bien ... pas toujours mais bon c'est pas grave).

Enfin voilà ça reste une anecdote pour moi ... y'a rien à en tirer de spécial, et si en plus vous me dites que Yum déconnait derniérement ...Bah j'ai pas dût être le seul à avoir des soucis ^^
Moi aussi j'ai un clavier sans fils, et je peux tout à fait choisir au démarrage.
Normalement sous grub le clavier est détecté, mais le layout est par défaut en us.
je n'ai pas les touches directionnelles ... je pense que cela vienne de ça ...(peut être à confirmer ...) ton clavier sans fils est en usb ou ps2 ?
Pas tu as bien de la chance ... avec mon ancien clavier en ps2 ça passait (tjr sans fil) mais là ça passe plus ... (au faite c'est un logitech avec clavier et souris sans fil ...) bref c'est pas grave en même temps mais bon c'est dommage quand même
Moi aussi c'est un logitech, et pourquoi tu le passes pas en usb? Les logitech ont la double prise usb et ps2, en plus je comprends pas pourquoi ça ne marche pas, puisque normalement le clavier est détecté au boot, sinon tu fais comment pour passer dans le bios?
Avant j'en avais un avec un USB et un PS2 (pour la souris), un ancien modéle ... maitenant j'en ai un autre avec les deux usb (pour clavier et souris...) et bien au niveau du bios pas de soucis il le reconnaît bien ... par contre arrivé sur l'écran de selection du kernel je peux rien faire ... à noter que je n'ai pas aussi accés aux utilitaires de ma carte SATA RAID (normalement je doit faire Ctrl + S un truc comme ça) et que là non plus ça marche pas ... ça peut venir aussi de mon matériel ... mais bon vu qu'il est reconnu et que je peux m'en servir pour aller dans le BIOS ... je sais pas d'où vient le pb ...
babaorhum wrote:Avant j'en avais un avec un USB et un PS2 (pour la souris), un ancien modéle ... maitenant j'en ai un autre avec les deux usb (pour clavier et souris...) et bien au niveau du bios pas de soucis il le reconnaît bien ... par contre arrivé sur l'écran de selection du kernel je peux rien faire ... à noter que je n'ai pas aussi accés aux utilitaires de ma carte SATA RAID (normalement je doit faire Ctrl + S un truc comme ça) et que là non plus ça marche pas ... ça peut venir aussi de mon matériel ... mais bon vu qu'il est reconnu et que je peux m'en servir pour aller dans le BIOS ... je sais pas d'où vient le pb ...
tu dois aller dans ton bios et activer le mode legacy pour tes USB 8-)

(l'option peut avoir un nom diffèrent par exemple usb keyboard support)
Ok je vais regarder ça ... mais ce que je comprend pas c'est que durant la phase de boot (au démarrage de la machine ... avant le lancement de grub) je peux utiliser mon clavier ... mais je vais quand même regarder ça ce soir ^^ Merci les gars