• Actualités
  • Fedora 10, nouvelles fonctionnalités attendues

Haskell existe depuis 85 pourquoi il est si important il existe Lisp la famille ML
Je dit cela car je vois en avancé le support du haskell. de plus j'ai lu qu'il y a 2 gros projets dérivant du haskell 98 dont l'un des 2 est soutenu par la firme de redmon. Pourquoi autant d'intérêt la programmation fonctionnelle ne baisse pas les armes face à l'objet
On attend avec impatience... Même si la 9 avait été jugée comme décevante par certains, elle correspond parfaitement à ce que j'attends d'une distribution linux. Vivement la 10 :-D ... Merci Herrib
mais elle a l'air bien cette release, je suis en train de la dl (en torrent bien sûr)
je vais l'installer sur ma LVM on verra si elle est à la hauteur (je pense)
et bien...

Il n'y a pas à dire GNU/Linux ça bouge !
je trouve dommage que seul le support graphique concernant l'impression soit ameliorée . sur les quelques fedora que j'ai installée, j'ai pas mal de probleme d'impression qui bloc les imprimantes . avec obligation de redemarrer l'os pour imprimer un travail .
Sbin Sanity Add /usr/local/sbin:/usr/sbin:/sbin to the PATH for normal users to simplify command-line administration tasks
'su - ' is dead !!!!!!

vivement F10
Est-ce qu'ils vont développer un bon panneau de configuration comme celui de Mac? Sous Mac on ne se casse pas la tête car tout est à la même place et très intuitif...
pierluc wrote:Est-ce qu'ils vont développer un bon panneau de configuration comme celui de Mac? Sous Mac on ne se casse pas la tête car tout est à la même place et très intuitif...
Je ne sais pas vraiment à quoi ressemble le panneau de configuration sous Mac mais si tu veux, il y'a gnome-control-center qui regroupe tout le menu systeme ( regardes ici par exemple => http://linux.softpedia.com/screenshots/Gnome-Control-Center_2.png
Dans les nouveautés, il y en a une que j'apprécie beaucoup pour NetworkManager :

- Avant : pour les nomades, on avait souvent plusieurs réseaux wifi en mémoire. Le truc c'est que des fois c'était très long à se connecter. Pour gagner du temps, on pouvais faire "se connecter à d'autres réseaux sans fils" et re-taper les infos du réseau. Mais il y a des essid à rallonge et des cle de plus en plus longues... Bref pas pratique du tout.

- F10 : Pour gagner du temps, quand la connexion tarde à se faire en automatique, on va sur "se connecter à d'autres réseaux sans fils" sauf que maintenant, on a un menu avec au choix "nouveau" ou alors un des réseaux déjà existants. Il n'y a plus qu'à cliquer. Terrible non? :-D
Fedora 10 visiblement est attendue au tournant !

Par extension, on peut également ajouter tous les ajouts / corrections de Gnome 2.24 que l'on pourra trouver ici et ici sur le site officiel.

Je vous conseil également cet article très intéressant. Le tout propulsé pour le noyau 2.6.27.

L'ensemble est en anglais (désolé pas la foi de traduire), mais ça donne vraiment une vue d'ensemble de ce que sera la prochaine monture de Fedora.

Plus que 6 fois dormir pour la version Beta :-D