neutraz wrote::-D
Merci pour le decouragement.
Ne te méprends pas, je n'aiderais pas non plus une personne qui veut se suicider, et vouloir mettre un serveur LAMP accessible sur le net sans connaissances préalables (tests en local, tests de paramétrage, établir les sauvegardes, parer à tout problème de sécurité.. etc etc etc) est une forme de suicide, dumoins pour ta machine 😉
Ta question du départ est presque illogique, ce qui me fait penser que tu n'as pas (encore) les connaissances nécessaires pour te lancer.
Je ne doute pas que tu vas les acquérir, et je t'encourage dans cette voie, néanmoins avant de paramétrer des virtuals hosts je te conseille de monter un serveur en local, de te renseigner sur les paramétrages de httpd.conf et comment ils influencent le comportement du serveur.
De comprendre ce qu'est un virtual host.
Pourquoi pas, après, en déclarer un (toujours en local, tu peux le faire en modifiant le fichier hosts qui remplacera un DNS).
Une fois que tout ceci sera assimilé et maitrisé tu pourras passer en production, et donc sur le net, si tu le désires. Mais pas avant.
Autrement, dès que ta machine sera un tout petit peu connue (et même parfois avant.. 🙁 avec un bon scan...) tu vas avoir à faire à des problèmes auxquels tu ne pourras pas palier (montée en charge, tentative de hack etc etc).
Ta tentative est louable, mais comme on dit chez moi: on ne met pas la charrue avant le boeufs.
Bonne chance tout de même.
Cordialement.