bayard
Lassé de Windows XP, je suis en train d'installer Fédora 9.
Je n'ai pas partionné mon disque et je ne sais pas comment le partionner.
J'ai lancé l'installation: le CD, acheté dans un magazine est bien reconnu, mais anaconda m'indique qu'il n'y a pas assez de place. Or sous windows, le disque (il n'y a qu'un seul disque C:) à 73 Giga.
Windows XP est préinstallé sur le PC (acheté comme cela).
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire ?
randy
Il faut utiliser l'outil de partionnement de windows XP.
Cherches un peu sur google, je me souviens plus exactement où il est, surement panneau de configuration=>outils système
Ensuite tu laisses une partition de genre 30Giga pour Fedora, et tu l'installes
skiski
Il va galerer pour modifier sa partition windows avec windows. Le mieux c'est de telecharger le live-cd de gparted et de suivre les differents tuto qu'on peut trouver sur le net. Il faut aussi s'assurer que son ordi n'est pas tatoué, sinon c'est un peu plus chaud.
Et surtout il faut bien defragmenter sa partition windows et sauvegarder les données importantes (voir faire une image de la partition) avant de toucher aux partitions.
randy
Oh tu sais normalement il n'y a pas trop de problèmes (pour une fois) avec l'outil de partionnement de windows, tant que tu lui fais croire que tu fais une partition supplémentaire, que pourra utiliser windows, anaconda intégrant un outil de partitionnement, il pourra faire son petit boulot.
Enfin c'est comme ça que j'avais fait la dernière fois, mais bon ça fait longtemps maintenant que j'ai plus windows.
skiski
Pourtant si tu es sous windows, ca veut dire que la partition "windows" est montée. Et on ne peut pas modifier une partition montée. C'est comme si on voulait modifier / en etant sous fedora.
jc_lebon
Le livecd de Gparted est l'outil idéal pour ce genre de manip.