[résolu]
Bonjour,

J'imagine que c'est suite a une mise a jour automatique, j'ai ma carte nvidia qui ne semble plus etre reconnu.

Auriez vous une idée?
[root@localhost ~]# service nvidia restart
Checking for module nvidia.ko:                             [ÉCHOUÉ]
nvidia.ko for kernel 2.6.25.14-69.fc8 was not found.       [AVERTISSEMENT]
The nvidia driver will not be enabled until one is found.  [AVERTISSEMENT]
Driver already disabled.
[root@localhost ~]# uname -r
2.6.25.14-69.fc8
Salut, meme probleme que bcp de monde, nouveau noyau, mais les drivers nvidia sur le repository Livna ne sont pas encore disponibles.

2 solutions en attendant la disponibilité des drivers :
- Soit tu repasses temporairement sur la version du noyau précédent
- Soit tu restes sur celui ci mais sans acceleration 3D

++
Post récurrent (à chaque mise à jour de noyau)...
Merci, est ce qu'un lien pour revenir en arriere ? ou comment revenir en arriere.

Hum si le probleme est recurrent a chaque mise a jour, pourquoi ne pas prévoir la chose plutot que de mettre devant le fait accompli ?
est ce que c'est la meme chose pour toutes les distrib ou c'est seulement sur fedora ?
yum install system-config-boot
puis, cherche systeme/administration/chargeur de demarrage
Merci pour l'info, maintenant est ce que je saurais quand la prochaine mise a jour sera disponible les drivers livna ?
Je veux dire si le gestionnaire de package detecterais qu'il faut mettre a jour.
Bonjour,

(il faudrait peut-être rajouter ça dans la doc sur nvidia mais je ne me suis pas encore penché sur comment compléter le wiki...)

En fait à chaque mise à jour du noyau (kernel), il faut vérifier qu'il existe aussi bien une mise à jour pour le nvidia-kmod. Si les deux lignes y sont, alors tu peux y aller.

Si tu n'as que le kernel, il faut attendre. Parfois quelques heures, parfois, comme apparemment ici, plusieurs jours. Tu décoches la ligne kernel et tu fais les autres mises à jour, ou tu ne fais rien.

Sinon, pour redémarrer sur le noyau précédent et garder les effets 3D, il faut rebooter et sur le menu de démarrage, au tout début du boot, choisir le noyau précédent (par défaut il y en a toujours un).
s2pm wrote:Hum si le probleme est recurrent a chaque mise a jour, pourquoi ne pas prévoir la chose plutot que de mettre devant le fait accompli ?
yakafokon, certes... 😉
bon, je suis revenu sur un ancien kernel.
mais le probleme est toujours présent.

#uname -r
2.6.25.11-60.fc8

bref. ca m'apprendra a valider betement les mises a jours, j'attendrais la prochaine fois que plusieurs semaines passe avant d'appliquer les MAJ.

Hum, il y a une palanqué de kmod-nvidia. Moi qui est pas prévu de me prendre la tete ces 4 heures a venirs... c'est foutu
s2pm wrote:Hum si le probleme est recurrent a chaque mise a jour, pourquoi ne pas prévoir la chose plutot que de mettre devant le fait accompli ?
est ce que c'est la meme chose pour toutes les distrib ou c'est seulement sur fedora ?
Le genre de message qui me donne envie d'être grossier.

Oui il y a un énorme bug.
C'est l'utilisateur qui a bêtement appuyé sur "Oui" pour déclencher l'installation des mises à jour sans lire ce qui était proposé.

Et pour ton information tous les pilotes libres fournit par Fedora ont été mis à jour en même temps que le noyau.

++
oui il a appuyé betement le pauvre utilisateur lambda de base.
un joli icone qui apparait pour lui proposer des MAJ, et ben il appui.
Non, il n'y a pas une palanquée de kmod-nvidia, il y en a un par kernel. Si tu as "kmod-nvidia" dans la liste des mises à jour (et seulement là), alors c'est bon, sinon, tu attends.

Les kmod-nividia, comme dit Rémi, sont des pilotes propriétaires qui ne dépendent donc pas totalement du projet Fedora. Si tu veux un pilote parfaitement synchrone, prend nv, mais adieu les effets 3D.
Personnellement je trouve la remarque de s2pm :
Hum si le probleme est recurrent a chaque mise a jour, pourquoi ne pas prévoir la chose plutot que de mettre devant le fait accompli ?
pas si mauvaise que ça, même si pour des utilisateurs avertis on se fait plus avoir, pour les newbies c'est autre chose ...

Personne ne parle des akmod de chez livna, pourquoi cette solution n'est elle pas mise plus en avant ?
PS : je viens de voir que c'est pour de la F8 donc exit akmod, mais quand même en F9 pourquoi la solution akmod n'est elle jamais évoquée ?
Oui à chaque mise à jour du kerne le problème revient... Personnelement pour régler les problèmes j'ai édité le fichier /etc/yum.conf et mis "installonlylimit" a 4, ce qui me permet d'avoir une liste de 4kernels à booter en cas de problème. Après lors de l'arrivée d'un nouveau kernel et si on veut éviter les problèmes avec sa carte graphique, ou plus betement éviter de perdre les effets 3D, il faut vérifier qu'il existe bien un kmod qui corresponde au kernel qu'on va installer ^^

Apparement il n'y a pas encore de kmod qui va bien pour l'instant
Justement si, le kmod vient de livna, pas des dépôts officiels. Mise jour faite avec succès.
Oui le kmod est bien là depuis hier ou avant hier. Perso j'attend un peu encore, vu qu'il faut que je mette à jour le kernel en même temps =='
oups, j'ai raté une occasion de me taire ?
Bizarre je peux plus du tout mettre a jours quoi ce ce soit.
Le probleme est general, en tout cas aurjoud'hui.