Surfoo
Bonjour,
J'ai une carte son Creative qui est détecté par Fedore 3 sans problème (Modèle: Labs SB Live! EMU10k1, Module : snd-emu10k1) mais qui lorsque je veux tester le son, ne dit rien... J'ai déjà eu le meme problème sous Mandrake il y a longtemps mais d'une part je me souviens plus comment j'ai réglé le problème, et d'autre part jé débute sous Linux. Il me semble que c'est le niveau du son qui est à 0 mais je suis pas sur du tout.
J'ai un ensemble 2.1 si ça peut aider.
Merci 🙂
[supprimé]
si c'est le son qui est à 0, lance en ligne de commande, aumix et regle le volume sonore.
Surfoo
J'ai déjà essayé, et j'avais réglé le volume sur 100, mais ça n'a rien changé :/
nourreddine
Salut,
La carte "Creative Labs Live-24bit" a besoin du module snd_ca0106 pour être bien reconnue et pour fonctionner.
Le nouveau kernel 2.6.11 intègre le support de cette carte. Je l'ai testé avec succès. En 2.6.10, j'ai galéré pas mal sans jamais y parvenir.
Tu as le choix entre une compilation d'un kernel 2.6.11 custom ou attentre la sortie du kernel 2.6.11 officiel FC3.
Surfoo
Tu es sûr ?
La carte a quelques années tout de même, c'est bizarre qu'elle ne soit pas prise en compte encore... Surtout qu'avec la Mandrake, ça fonctionnais.
Et j'ai pas envie de passer en 2.6.11, je viens d'installer mes drivers ATI...
Bibelosse
Moi j'ai le même problème que j'ai constaté en upgradant le kernel. Je suis aujourd'hui au 2.6.10-1.770_FC3 et pourtant rien n'y fait.
J'ai une carte son intégré à la carte mère integrate system sound controller (SIS)
snd-intel8x0
Informations ci-dessus tiré de la détection carte son
il semble que nous soyons nombreux dans ce cas.
quelqu'un sait quelquechose ??
Merci
flyingpenguin
J'avais la même carte son que toi (SiS 7012 de mémoire).
Elle ne marchait pas non plus alors que sous mandrake c'était (à peu près) ok. Ma solution a été de changer de carte son... 🙁
Il y a quand même une piste à creuser : remplacer le module actuel par le module i810_audio (avec lequel la carte marche sous mandrake).
Voilà, j'espère que ça t'aidera, moi je n'ai pas creusé plus loin, j'ai préféré claquer 12 ? et gangner un line-out 😉.
Bibelosse
Il doit me rester une vieille car son dans un coin genre Sound balster 16b. Je vais essayer mais il me semble dommage d'en arriver là.
Peut-être est il possible d'envoyer un message aux programmateur de FC3 pour qu'ils résolvent ce problème.
Qu'en penses tu ?
Surfoo
ah oui, j'ai oublié de le préciser mais la carte son fonctionne durant la phase d'installation, j'avais testé, et du son était sorti...