Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut me dire si k9copy est disponible pour fed 9 car je ne l'ai pas trouvé dans les dépôts?

Merci d'avance
Bonjour,

pour peu que tu aies activé le dépôt livna, oui.
rebonjour,

Lors de l'ouverture d'un dvd avec k9copy un crash se produit et le logiciel se ferme.
Le problème à l'air sensiblement pareil que sous la version de fc8.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Ah ben là je veux bien utiliser la ligne de commande mais va falloir me guider un petit peu.
Tu lances le terminal, tu tapes « k9copy », tu valides, et tu postes les traces affichées sur la console 😉.
J'ai tapé k9copy et validé:

k9copy s'ouvre en mode graphique et dans le terminal 2 lignes apparaissent:
$ k9copy
Object::connect: No such signal k9Process::wroteStdin(KProcess*)
Object::connect:  (receiver name: 'MPlayer')
Donc cela voudrait dire qu'il y a un problème avec k9process si je comprends bien? Et pourquoi mplayer apparaît dans la 2 ° ligne?

Pouvez-vous me guider svp?
Par hazard, est-ce que quelqu'un utilise k9copy actuellement sous gnome et si oui avez-vous eu des problèmes avec?
14 jours plus tard
Bonjour,

je viens d'installer k9copy (version 2.0.2) et celui-ci plante systématiquement à l'ouverture d'un DVD. En le lançant via un terminal j'obtiens ce message :

$ k9copy
libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.9 for DVD access
KCrash: Application 'k9copy' crashing...
sock_file=/home/userx/.kde/socket-localhost.localdomain/kdeinit4__0
Warning: connect() failed: : Aucun fichier ou dossier de ce type
KCrash cannot reach kdeinit, launching directly.

Après vérification, mon répertoire /home/userx/.kde se compose de éléments suivants :

ls -l /home/userx/.kde/
total 4
lrwxrwxrwx 1 userx userx 23 aoû 23 17:47 cache-localhost.localdomain -> /var/tmp/kdecache-userx
drwx------ 9 userx userx 4096 aoû 23 18:19 share
lrwxrwxrwx 1 userx userx 18 aoû 23 17:47 socket-localhost.localdomain -> /tmp/ksocket-userx
lrwxrwxrwx 1 userx userx 14 aoû 23 17:47 tmp-localhost.localdomain -> /tmp/kde-userx

Il n'y a pas de répertoire socket-localhost.localdomain mais un lien qui pointe vers le fichier /tmp/socket-userx qui n'existe pas.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment règler ce problème ?

Je vous en remercie d'avance.
C'est /tmp/ksocket-userx.
N'aurais tu pas des rm intempestifs dans /tmp ? Essaye en redémarrant KDE
J'ai lancé KDE (avec un autre compte utilisateur qui utilise KDE par défaut) et k9copy plante également, voici le message :

$ k9copy
libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.9 for DVD access
KCrash: Application 'k9copy' crashing...
sock_file=/home/usery/.kde/socket-localhost.localdomain/kdeinit4__0

Le fichier /home/usery/.kde/socket-localhost.localdomain/kdeinit4__0 existe bien mais cela n'empêche pas le plantage de k9copy.

Que veux-tu dire par "des rm intempestifs dans /tmp" ?

Mon système vient tout juste d'être ré-installé (il y a un peu plus d'une semaine) (mon répertoire /home/userx/ a été reformaté pour avoir un système bien propre et ne pas avoir d'anciens fichiers de configuration)

note: sous Gnome, c'est bien le lien vers /tmp/ksocket-userx qui n'existe pas et non /tmp/socket-userx comme indiqué dans mon message précédent.

merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,

Bon ben moi j'arrives toujours pas à ouvrir un dvd avec k9copy (sous gnome) en plus depuis les fameux problèmes de serveurs je n'ai eu aucune mise à jour à installer, est-ce normal?
Je crois que je vais attendre une mise-à-jour de k9copy en espérant que celle-ci corrige mon problème (je ne suis pas particulièrement pressé).

J-jé, visiblement il faut juste un peu de patience pour les mises-à-jour automatiques cela devrait revenir bientôt.

Merci pour votre aide.
bon ben on attend alors!