Bonjour à tous ...
Alors voila (je sais pas trop si c'est ici que ça se poste ... j'ai pas vu d'autre endroit où faire ma demande ...).
Tout d'abord ... je doit avouer que j'utilise ubuntu (malheureusement, fedora 9 utilise un kernel qui n'est pas encore supporté par l'un de mes périphériques ... sinon, pas mal de chose m'ont plus lors de mon court passage sous fedora 😉 ).
Alors voilà ..., j'ai voulu tout de même avoir un rapide souvenir de fedora, en l'installant sur une clé usb (au cas où comme on le dit si souvent 😉).
Donc je me suis tourné vers le liveusb creator (
https://fedorahosted.org/liveusb-creator), et je rencontre un problème assez étrange :
- Le système est bien copié sur la clé usb (j'utilise l'iso de la version live amd64 serait-ce le problème?),
- La seul chose qui ne fonctionne pas est le dosfslabel (je n'ai pas installé la suite d'outil dos sur ubuntu donc c'est normal, mais cette étape ne sert à rien ça donne juste un label ... je me trompe?).
- Syslinux est exécuté avec succès, mais lorsque je regarde ma clé usb avec gparted, il n'y a pas marqué qu'elle est bootable.
J'essaie quand même de redémarrer mon ordi sans la mettre en bootable, mon ordi détecte la clé et semble booter dessus, et là j'obtiens un message m'indiquant qu'il n'y a pas de système d'exploitation sur la clé.
J'ai réessayé en mettant le flag de boot sur la clé ... je redémarre et la magie ... mon ordi ne détecte plus ma clé ^^. (mon bios ne détecte plus que mes deux autre disques dur, alors qu'avant il me marquait la marque de ma clé USB).
Donc voilà ... je ne comprend pas trop mon problème puisque tous semble ok lors de la copie du système.
Est-ce bien un live cd qu'il faut utiliser ?
Faut-il encore mettre le flag de boot sur la clé usb ou bien c'est à ça que sert syslinux ?
Pour info ma clé usb est une kingsmax 2gb ... serait-ce le superbe "Works with Windows Vista" gravé dessus qui me rapporte la mouise ?? ^^
merci 🙂