pdm
Bonjour,
ben voilà ce n'est pas mon jour de chance. J'ai lancé preupgrade qui s'est planté juste à la fin (fenêtre grise). Au reboot, anaconda s'est bien lancé et terminé. Mais le GRUB suivant n'était pas modifié. F9 se lançait mais au bout c'est le bazar : pas de package-kit (pup continue de se lancer), Firefox ne se lance plus, plein de soucis de dépendances... pourtant j'ai suivi la doc (mais package-cleanup n'existe pas chez moi).
Je me décide donc à faire une installation propre avec le DVD. Mais au moment du partitionnement il me signale un bug et il s'arrête. Si je redémarre, Grub ne se lance plus...
Il me reste l'install avec le live CD avant de tout remettre comme avant avec Clonezilla. Je suis en train de le télécharger.
Install avec Live CD ça veut quand même dire plein de réinstall de programmes à faire, etc.
C'est pas mon jour de chance. 🙁
J'espère que pour F10 les choses se seront améliorées niveau upgrade ! Il faut garder espoir !
randy
Pour le DVD il y un bug assez énervant, tu ne peux pas revenir en arrière sur le partionnement, sinon ça bugge, si c'est le cas, tu peux relancer l'installation, en sachant exactement quoi faire comme partionnement, et le faire d'un coup.
Preupgrade n'est pas encore sur, et ne le sera surement jamais à 100%, la meilleure technique restant la reinstallation en gardant le /home de côté.
pdm
Suite...
le live CD plante aussi, en fait c'est le fameux bug dont je suis victime avec plein de distros (freezes sur le contrôleur SATA).
Je me décide donc à lancer Clonezilla pour tout remettre à plat. Mais voilà, quand c'est pas le jour, c'est pas le jour : le live CD de Clonezilla me fait le même coup du freeze en pleine recopie de l'image.
Avant de chercher le canal le plus proche sur Mappy, je relance quand même une dernière fois le DVD et cette fois-ci il semble tourner.
Je croise un max les doigts parce que là je ne peux même plus lancer XP qui traîne encore par là, ma compagne va me flinguer quand elle va rentrer ce soir... (je lui dirai : ben j'ai rien fait, il n'a pas démarré c'est tout apparemment le DD est mort...)
ça continue de tourner. Tout ça pour ça... j'aurais mieux fait de vous écouter : il faut réinstaller fraîchement et c'est tout. C'est du taf mais moins de sueur !
randy
Moi ce que je fais, je fais une sauvegarde de tout ce dont j'ai besoin (j'ai un dd externe pour les vidéos, photos etc...), soit les bookmarks firefox, les archives évolution, le fluxbox etc...
Ensuite tu listes les logiciels que tu as, et pouf une réinstallation, avec cette méthode, ça devient super rapide au fil des installations.
pdm
Ah non mais c'est pas vrai :-:-x:-x:-x:-x:-x
Le DVD a terminé l'installation, je reboot, GRUB est revenu (ouf) et Fedora démarre : et freeze !!!
Je ne comprends plus rien, c'était quasiment la seule distro qui ne me faisait pas ce coup là. Si seule F8 tourne, je n'ai plus beaucoup de temps à vivre sous Linux sur ce bestiau, moi :-x
J'ai l'espoir (un peu naïf) que ça vient du fait que la machine tourne depuis ce matin et qu'elle n'aime pas ça, j'ai tout éteint (entre deux freezes de deux minutes chacun, avec des pauses de vingt secondes entre deux, faut pas les louper !!!) et je laisse le moteur refroidir :-?
pdm
Bonjour,
bon ben non, ça commence à freezer au lancement de NFSstatd et après ça n'arrête plus. J'ouvre un autre topic au cas où mais je vais devoir me repalucher l'install de F8.
Kenshin
J'ai lu à pas mal d'endroit que freezes = mauvaises barettes de RAM
Et en effet avant j'avais des barettes à la con, ça freezait sur toutes les distros.
Depuis j'ai acheté 1Go G.Skill, niquel.
pdm
Oui, peut-être mais les freezes viennent quand même de ata.00 exception emask trucmuche frozen, et on passe de DMA 100 à DMA8 petit à petit et là ça repart 20 secondes etc.
Et comme ça commence pile au même endroit, je penserais plutôt à des problèmes sur le disque. Mais lesquels ?