nicoal
Bonjour à tous !
Je m'insert presque timidement sur ce forum qui m'a l'air tout nouveau. Quelques mot sur ma situation pour commencer : heureux détenteur d'un eeePc 901 depuis 2 jours ceux qui suivent l'actualité sur ce sujet comprendront pourquoi je suis en prospection d'OS ! 🙂 (la version linux n'est pas encore sortie) Je suis utilisateur d'Ubuntu depuis un peu plus d'un an maintenant et pour mon nouveau materiel j'ai bien envie de passer "au niveau supérieur" et découvrir cette distribution qu'est fedora.
Dans cette optique je prospecte, je me renseigne et je me pose quelques questions. Par exemple :
- eeeDora est-elle une version optimisée (script de boot plus rapide à l'instar de la xandros du 701, allègement des paquets inutiles etc...) ou """seulement""" une version de fedora adaptée au eeePC 701 en terme de driver et d'applications ?
- Etant donné les différences materiel entre le 701 et le 901 (résolution, multitouch, bluetooth etc...) ne vaudrait-il pas mieux essayer une version classique de fedora ? (en particulier dans le cas où eeedora ne serait pas optimisée pour petite configuration)
- Les screens que le peut apercevoir d'eeeDora montrent un bureau fort ressemblant à KDE. XFCE n'a t'il pas pourtant une apparence plus proche de gnome ? Si c'est bien XFCE qui est compris dans eeeDora est il relativement simplement configurable pour avoir une apparence gnome ? (au risque de me faire insulter, je suis un peu allergique à KDE)
J'ai spécifié 901 dans le titre mais l'idée est un peu de soulever la question fort simple et plus générale : "eeeDora d'accord, mais si c'est pas un 701 mon netbook ça marche aussi ?!"
Voila, je remercie d'avance les personnes qui m'aideront sur cette question !
randy
eeedora n'est pas bien supporté, tu peux utiliser Fedora normalement.
Par contre tu auras surement quelques problèmes (je me base sur le 701, j'ai pas vu pour le 901) avec le wifi.
Fait aussi attention à ne surtout pas mettre de swap.
nicoal
Merci ! Voila une réponse qui met un terme a mon hésitation à ce sujet !
Je vais faire un tour sur ton blog pour la peine ! ;p
randy
Bah tu verras j'ai mis quelques messages sur le eeepc, mais plus sur la customisation de xandros. :-D
nicoal
Une petite question tout de même sur ta réponse ! 🙂
En quoi le swap est il gênant ?
randy
Parce que le disque est un disque flash, donc tu vas le flinguer
nicoal
oula oui ! J'avais omis ce détail.... merci !