jeanpba
Bonjour
je viens d'installer la FC9 X86_64
je voudrais rajouter dans l'inittab un service qui ressemble à :
osa:2345:respawn:/usr/local/bin/osba_ux
mais quand je fais init q , rien ne se passe !
c'est normal, me direz-vous, c'est marqué au debut de /etc/inittab, il
faut utiliser maintenant /etc/event.d
alors dans ce repertoire , je crée un fichier osa :
[root = event.d]# pwd
/etc/event.d
[root = event.d]# cat osa
# osa
#
start on stopped rc2
start on stopped rc3
start on stopped rc4
start on started prefdm
stop on runlevel 0
stop on runlevel 1
stop on runlevel 6
respawn
exec /usr/local/bin/osba_ux
[root = event.d]#
mais quand j'essaye de prendre cela en compte par init q ou telinit q, rien ne se passe !
Sauriez vous comment evolue /etc/inittab avec FC9 et où je pourrais trouver un tutoriel ?
Merci
Jean-Philippe Battu
aka Shiva
Le répertoire d'accueil des scripts d'init pour le démarrage automatique d'une appli ou d'un service est toujours '/etc/init.d' ou '/etc/rc.d/init.d'.
Donc c'est là qu'il faudrait copier ton script si toute fois la syntaxe est bonne et valide car en l'occurence, pour un service, ce n'est pas trop un démarrage de type respawn qui est recommandé mais de type wait ou init.
La commande 'cat' ne permet pas de créer de fichier mais en affiche le contenu sur la sortie standard. La commande 'vi fichier' suffit largement. Ou tu fais un 'touch fichier' puis tu l'édites.
Enfin, si on en savait d'avantage sur ce que tu veux installer exactement, on pourrait te linker un tuto. Si c'est "OSA system management bridge", j'en ai trouvé un mais je ne sais pas si c'est ce que tu recherches.
C'était pour les quelques remarques...pour ma part et pour l'instant.
jeanpba
Salut aka Shiva et merci pour ta réponse
mes deux daemons sont des agents de sauvegarde de networker !!! j'ai réussi à les faire marcher en les laissant là où je les ai mis et en invoquant : init 5
au lieu de : init q ou alors telinit q
dans les man, nulle part, il n'est fait mention de cet argument q que j'avais toujours vu !
bon, je vais essayer de voir dans les répertoires que tu cites et je vous tiens au courant !
Merci et A+
Jean-Philippe
skiski
Pourquoi tu n'utilises pas systeme>preferences>personnel>session ou systeme>administration>services? Et tu rajoutes un service qui pointe sur ton script. Ou alors c'est plus compliqué que ca?