Bonjour

Je viens d'acheter un ordinateur portable Sony vaio FZ-38M qui fonctionne relativement bien (wi-fi, son tout fonctionne bien)

Seulement quand je tente de le mettre en veille il se passe rien, X se ferme et j'obtiens juste un curseur clignotant. Et ça n'avance plus..

Si je fais ctrl + alt + f1 ça m'emmène même vers le tty.

Est-ce qu'il y a une solution ?

Merci de vos réponses.
Bonjour,

la mise en veille a toujours été assez capricieuse sous Linux ....
Personnellement, ça n'a jamais fonctionné sur aucun de mes laptops, par contre l'hibernation fonctionne en général assez bien sous réserve d'avoir une partition swap de taille supérieure ou égale à la mémoire physique.
Ah c'est obligatoire d'avoir la taille égale à la ram ? ça m'embêterai car j'ai 4go de ram donc 4go de swap me servira absolument jamais...
Markand wrote:Ah c'est obligatoire d'avoir la taille égale à la ram ? ça m'embêterai car j'ai 4go de ram donc 4go de swap me servira absolument jamais...
Je te l'avais dit sur #fedora-fr :lol:
Effectivement, c'est embêtant, surtout que l'espace disque disponible sur les laptops n'est pas énorme :-?
Markand wrote:Ah c'est obligatoire d'avoir la taille égale à la ram ? ça m'embêterai car j'ai 4go de ram donc 4go de swap me servira absolument jamais...
Si pour l'hibernation !! 😉

Une petite partition de 4GO, vu la taille des disques maintenant .... 😉