Bonjour,

je n'ai en effet pas toujours bien compris la logique de la chose mais en effet c'est dans yum.conf que l'on modifie la chose...

Et pour être totalement précis, et éprouver la vertu des mouches, le fichier de configuration de GRUB, dans Fedora, est /boot.grub.grub.conf.

Le fichier menu.lst est un lien vers le précédent, pour une meilleure compatibilité avec d'autres distributions.
La logique est assez simple: yum gère ce qui est installé sur ton système. Ce que tu modifies dans le menu.lst, c'est juste ce qui est affiché au boot (ce dont yum s'occupe également).
Ben il est vachement sympa, Yum :-D
En gros il faut modifier etc/yum.conf

et il faut modifier la ligne installonly_limit=2 par le nombre de kernels que je veux garder

Merci, forum tres sympa, les reponses sont tres rapides
Paulove wrote:Euhhhhhhhhh et l'onglet Documentation ?????
Malheureusement j'ai chercher pendant pas mal de temps sur la documentation et sur le forum, mais je n'arrive pas a retrouver le document concernant l'augmentation du nombre de kernel au demarrage du grub. Ce document m'interresse assez, et je l'ai deja lu une fois sans y vraiment preter grande attention (je ne sais plus si c'est la documentation ou si c'est un post dans le forum). Mais maintenant que ca m'interresse, je n'arrive pas a le retrouver.. Paulove, tu as une petite idee ?

Merci
Franchement, moi aussi j'aimais bien me garder 4 noyaux, au cas où, mais finallement, en cas de pepin, tu retourneras juste sur le dernier noyau stable, donc 2 ca suffit largement. En meme temps comme sur mon ordi j'ai F9 et F8, avec les 2 noyaux de chaque, ca fait 4. :lol:
Skiski, tu as peut-etre raison, mais si 2 mises a jour de suite beug, tu te retrouves avec 2 Kernel ki beug. En ayant 3 ou 4, c'est juste une mesure de prevention. Moi j'en ai mis 3. On n'est jamais a l'abri des fautes humaines.....
Ben si jamais un des noyaux ne marche pas sur ton ordi, tu reviens à l'ancien, tu desinstalle le nouveau et tu attends le prochain. Donc 2, ca suffit. Ca ne sert à rien de garder des noyaux qui ne marchent pas. Et franchement je n'ai jamais eu besoin de faire ca...
thethunder wrote:Skiski, tu as peut-etre raison, mais si 2 mises a jour de suite beug, tu te retrouves avec 2 Kernel ki beug. En ayant 3 ou 4, c'est juste une mesure de prevention. Moi j'en ai mis 3. On n'est jamais a l'abri des fautes humaines.....
J'ai un ami qui a actuellement un noyau défectueux et un autre en étant. Ces derniers jours il y a eu une mise à jour du noyau, et bah sans rien modifier il a toujours le 1er noyau utilisable, celui de la mise à jour et l'autre je l'ignore. Surtout que Grub mettait par défaut celui qui fonctionnait, je pense que grâce à cela le bon noyau reste toujours vivant.
Oui et heureusement: hier le kernel 2.6.14-69 s'est installé et il y manque le nvidia.ko. Merci grub et yum de me laisser quelques kernels en état de marche. :-?
Normalement yum n'aurait pas du te laisser faire l'installation sans le kmod-nvidia. Perso j'utilise yumex, mais je pense qu'il ne fait rien de plus que yum. Mais c'est clair qu'avoir le precedent noyau sous la main, c'est vachement pratique. Idem pour le fait d'avoir une seconde distrib installée. À un moment j'ai eu un probleme avec le wifi sur fedora 8, meme avec l'ancien noyau. Comme j'avais le 7 qui etait encore installé, j'ai pu y revenir le temps que mise à jour repare tout ca.

Edit:
Après verif, moi aussi il me propose de faire la mise à jour alors que le kmod nvidia n'est pas encore là. Est-ce que c'est parce qu'il confont 2.6.25-14 et 2.6.25.14 car le nouveau est 2.6.25.14-108?