bab
Salut,
En effet je pense que c'est en partie à cause de la quasi inexistence support des jeux sous linux que je ne l'ai jamais adopté...
De plus émulé un jeux sous linux demande pas mal de ressource ce qui est loin d'être intéressant. En plus à ce que j'ai entendu dire les pilotes ATI sont pas super, bref j'ai laissé tombé.
flyingpenguin
Les jeux, c'est vrai que c'est limité sous linux mais bon, il en existe quand même, voir
http://happypenguin.org .
nottament ennemy territory, neverball, flight gear simulator.
Pour ce qui est de l'emulation wine/cedega, ça ne marche pas pour tous les jeux , mais quand ça marche, à part le démarrage plus long, les perfs sont plus qu'acceptables (le processeur n'a pas besoin d'être émulé).
Les drivers ATI ne sont effectivement pas géniaux mais ils ont fait de gros efforts récement.
[supprimé]
Wine Is Not an Emulator == WINE
Certains jeux ont de meilleurs perfs sous GNU/linux que sous win (ex: DOOM 3)
romain_fra
de toute facon je pense que linux n'a pas été crée spécialement pour les jeux. et si on demande aux personnes qui l'utilisent elles s'en servent au niveau professionnel.
Temet
Mauvais exemple, Doom3 tourne mieux sous windows
zyed
de toute facon pour jouer il n'a pas mieu qu'une bonne console
c'est plus convivial !!Console !!
Mat
Bah les consoles c'est bon pour dépenser des sous QUE pour jouer...
En fait, avant je jouais assez bien aux jeux vidéo, et depuis que je me suis mis à Linux, je ne joue plus que tous les quelques jours.
Faut croire que c'est plus amusant d'utiliser Linux que de conduire une bagnole, piloter un avion, tuer des gens et faire exploser des extraterrestres....
[supprimé]
DOOM3 tourne mieux sous GNU/linux que sous winlose XP, du moins sur mon antique Athlon 1.3Ghz avec 384Mo de RAM, pour les betes de course, aucune idée.
Marcet
zyed a écrit:
de toute facon pour jouer il n'a pas mieu qu'une bonne console
c'est plus convivial !!Console !!
Ca dépends... Pour les jeux d'arcade oui.
Mais pour World of Warcraft, sans le PC tu peux pas.
Bob_Morane
C'est un faux problème les jeux sous Linux! Un PC avec Linux est parfaitement capable de faire tourner AUSSI Windows, avec tous les jeux qui vont dessus. Ainsi, on peut avoir le meilleur de deux mondes. Linux avec la stabilité (si on ne bidouille pas n'importe quoi) et la sécurité d'un Unix, plus toutes les applis Open Sources qui permettent de faire à peu près tout gratos, et Windoze pour faire tourner tous les jeux qu'on aime bien. Personellement c'est à çà que ressemble mon PC, et je vous assure que depuis que je suis passé à cette config (j'ai migré vers Linux depuis MacOS), je suis gagnant sur tous les tableaux. Avec un Mac, le problème des jeux en est vraiment un, pas pour Linux.
Bref, je travaille, je vais sur le net, je fais tous les trucs importants sous Linux, et quand je veux me détendre je boote sous Windoze ou je n'ai installé que des jeux et le soft de mon scanner qui est un des rares dans toute la liste des scanners HP à ne pas être reconnu par Sane (doit y en avoir 3 ou 4 modèles sur une liste de je sais pas combien) :-?
Pour plus de sécurité, j'ai même installé un interrupteur sur le cordon d'alimentation de mon Modem Cable, comme çà si je boote en 'doze, je coupe le réseau et je me moque des conneries qui y circulent 8-)
Le seul problème pour du dual boot serait l'espace disque, mais le mec qui envisage de faire tourner des jeux n'a surement pas un disque minable, et à côté du prix d'une carte graphique haut de gamme, un disque de 80 GO (bien assez pour y fourrer Windoze et les jeux) ne coute rien.
pingoomax
Je suis assez d'accord avec ta vision du PC.
Windows pour faire mumuse, s'exciter sur son clavier et sa souris, puis Linux pour le reste!!
Quant aux jeux, il y a aussi Never Winter Nigth qui marche assez bien, mais l'installation n'est pas tres academique.
Marcet
C'est un faux problème les jeux sous Linux! Un PC avec Linux est parfaitement capable de faire tourner AUSSI Windows, avec tous les jeux qui vont dessus.
Nous sommes nombreux à utiliser le dual-boot, mais le reboot du pc est contraignant. La perte du contexte est une perte de temps. Quand on joue sous windows et que le téléphone sonne, il faut vite sauvegarder et rebooter sous linux pour avoir accès à sone environnement bureautique.
Mais je suis persuadé que l'avenir nous apportera des solutions allant dans le sens d'une meilleure intégration des applications windows sous linux.
Markand
Moi j'ai 8 cd de jeux Linux donc 9 (2 jeux sur un CD)
Donc je sais pas ce que tu veux de + !
- Quake 3 Arena
- Soldier Of Fortune
- Wolf Enemy Territory
- PlaneShift Crystal Blue
- SimCity 3000 Unlimited
- Rune
- Tribes 2
- Unreal Tournament 2004 (mon cheri :d)
- Tux Racer (Full Edition)
Et la j'ai 2 Nouveau jeux qui arrivent
dahraoui
Jouer sur linux est possible mais il est conditionné par de nombreuses contraintes, qui rappellent les manoeuvres à faire pour installer des jeux sous Win95.
Quand on installe linux on est orienté vers une utilisation professionnelle...
:-D
plonk
J'ai été par le passé très joueur sur PC et je suis etonné que personne n'evoque ici un problème de compatibilité qui existe depuis fort longtemps... En effet, je me souviens avoir hurlé de colère en constatant que je ne pouvais plus faire tourner certains de mes jeux quand je suis passé de Windows 95 à 98 et surtout de 98 à XP !!! (Alors que "qui peut le plus peut le moins" non ?)
Donc je pense que le problème des jeux sous Linux, ca ne change pas grand chose à ce que l'on connait depuis toujours... Pour remonter encore plus loin dans le temps, je me souviens aussi que le changement de TOS sur les Atari entrainait aussi des incompatibilités avec certains logiciels et pas seulement des jeux....
Aujourd'hui, je suis moi aussi en dual boot, comme quasiment tout le monde j'en suis persuadé, et si je joue encore un peu c'est seulement sous Linux et avec les jeux que ce systeme me propose... L'important, c'est que la détente soit là non ? Pis une partie de Bzflag, même si c'est pas beau, c'est bien plus éclatant à mon gout que les jeux PC avec des notices de 300 pages (mais ca, ca n'est qu'un avis très perso)
Sat
Marcet a écrit:
Nous sommes nombreux à utiliser le dual-boot, mais le reboot du pc est contraignant. La perte du contexte est une perte de temps. Quand on joue sous windows et que le téléphone sonne, il faut vite sauvegarder et rebooter sous linux pour avoir accès à sone environnement bureautique.
Mais je suis persuadé que l'avenir nous apportera des solutions allant dans le sens d'une meilleure intégration des applications windows sous linux.
Très juste, je pense que Xen et d'autres solutions de virtualisations (logicielles et matérielles) résoudront ce problème contrairement aux "bêtes" émulateurs qui bouffent énormément de ressources et les surcouches logicielles comme wine qui sont condamnés par définition à rester incomplètes.
D'ailleurs, pour le ppc, on a déjà des solutions très abouties comme MacOnLinux, mais bon le ppc est loin d'etre une architecture aussi archaïque que le pc, ça doit aussi jouer :-?
Marcet
Sat a écrit:
Très juste, je pense que Xen et d'autres solutions de virtualisations (logicielles et matérielles) résoudront ce problème contrairement aux "bêtes" émulateurs qui bouffent énormément de ressources et les surcouches logicielles comme wine qui sont condamnés par définition à rester incomplètes.
D'ailleurs, pour le ppc, on a déjà des solutions très abouties comme MacOnLinux, mais bon le ppc est loin d'etre une architecture aussi archaïque que le pc, ça doit aussi jouer :-?
Effectivement j'attends beaucoup de Xen. Mais il parrait que Windows ne sera pas supporté dans un premier temps (à cause des problèmes de license semble-t-il).
Je ne connaissait pas MacOnLinux, cette solution a l'air effectivement très intéressante. Dommage qu'elle soit réservée aux PowerPC.
[supprimé]
la FC4 intègre xen.
Propose-t-elle une configuration du produit durand l'installation ?
quelqu'un a testé ?
zyed
romain_fra a écrit:
de toute facon je pense que linux n'a pas été crée spécialement pour les jeux. et si on demande aux personnes qui l'utilisent elles s'en servent au niveau professionnel.
au contraire ce sont les jeux qui n'ont pas ete developpé pour linux ( entouka la majeur partie)
je pense qu'il est evident qu'en choisissant les plates formes pour les quelles les boites de développent des jeux leur soucis premier est le gain!!
en partant de ce principe il perderaient de l'argent en developpant un jeux pour un OS tel que linux tout en sachant que leur produit s'adresse à nombre de client avec les quels ils n'amortirons pas les couts de production
mais de toute facon ce n'est que temporaire les gerants de ces boites sont loin d'etre idiots le jour où plus que 25% des pc tourneront sous linux ils se feront un plaisir de vous extirper de l'argent en vous vendant des jeux sensass sous l'OS que vous affectionnez tant..