skiski
Bonjour,
Je continue mon exploration pour me passer de amarok. Mon probleme actuel, c'est les raccourcis clavier. J'en utilisais plusieurs, du style Win+Alt+C pour lecture/pause.
Pour exaile, j'ai compris qu'il faut utiliser les raccourcis de gnome. Je vais donc dans le module de configuration et lorsque je mets la touche windows, ca se traduit par "Mod4" et le raccourcis ne marche pas. J'ai essayé en mettant Ctrl+Alt+C par exemple et ca marche. Il semble donc y avoir un probleme avec la touche windows.
Dans mes config de clavier, j'ai mis "Super is mapped to the Win-Keys". J'en ai besoin pour Compiz. J'ai essaye en mettant Meta, mais ca fait pareil.
Quelqu'un sait comment utiliser la touche windows pour les raccourcis gnome?
Merci.
skiski
Bon j'avance un peu dans mes experimentations. Alors en allant voir dans gconf-editor, je vois que la touche win semble etre associée à <Mod4><Hyper>, alors que comme je l'ai dit dans les options de clavier je l'associe à Super. J'ai essaye de mettre directement Super mais ca ne fait rien. Et si je retourne dans l'outil pour configurer les claviers, ca affiche juste la touche "c" ou "z" mais pas de alt ou de super.
Ce qui est etrange, c'est que si je laisse le mod4+hyper, lorsque je fais le raccourcis, exaile semble reagir en faisant clignoter la ligne selectionnee mais ca ne fait rien. Si j'essaie une autre combinaison non definie, ca ne fait rien du tout. Il semble me dire j'ai compris, mais je ne veux rien faire.
Pourtant sur le net, il y en a plein qui disent qu'ils ont mis <Meta4> ou <Super> dans gconf et que ca marche...
hechmi50
Bonsoir,
essaie de modifier agencement du clavier pour la touche super.
Option de l'agencement > alt/win key behavior > super is mapped with keys windows
skiski
C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai essayé en le remettant par defaut et en le mettant sur hyper, mais ca n'a rien changé.