Bonsoir à tous.

Dans le cadre d'une réinstallation annuelle de mon système d'exploitation (Fedora 9), j'ai décidé par curiosité d'essayer l'environnement KDE 4, étant d'habitude un utilisateur de gnome. Ayant déjà eu une excellente expérience auparavant sous KDE (version 3.5), j'étais impatient d'essayer la version 4, mais j'ai vite déjanté.

Déjà après le premier lancement, un panel settings en perspective et... plantage du système, impossible de remettre la configuration d'origine. Après une réinstallation de l'ensemble, je suis enfin parvenu à avoir un système plus ou moins stable, avec tout de même quelques plantages du système graphique de temps à autre.

Après avoir commencé à me familiariser avec l'interface (que je trouve très bien d'ailleurs), j'ai procédé à une mise à jour du système, et surprise, au redémarrage le système me laisse face à un écran noir après le splash screen, sans rien pouvoir faire, c'est un peu catastrophique.

Connaissant la qualité des versions précédentes de KDE, et voyant l'ampleur des changements apportés à cette nouvelle monture, je me demande s'il n'aurait pas été plus simple pour les développeurs de continuer à améliorer la 3.5 (qui était déjà excellente) en vu de sortir une quatrième version (qui a d'ailleurs beaucoup de retard à ce que j'ai entendu), car cette dernière monture est certe, très conviviale et moderne, mais présente pour l'instant beaucoup trop d'erreurs.

Enfin, il est vrai que je n'ai pas pu tester la version 4.1 (car après la mise à jour plus rien n'a fonctionné), je suis donc repassé sous gnome, et là c'est que du bonheur!
Après ta mise à jour vers la 4.1, il faut que tu supprimes le dossier .kde dans ton /home/ton_user (les fichiers de conf n'ont pas l'air d'être les mêmes) et ensuite c'est que du bonheur.