cpio92....

bizarre j'avais pourtant changer le nom d'utilisateur !!! bon je vais réessayer mais avec cpio92..
Si vous avez changé le nom d'utilisateur après avoir créé sa session (et donc son dossier dans /home), le dossier personnel de l'utilisateur ne change pas.
Ben la il me redit exactement la même chose... sauf que a la place de cedric y'a noté cpio92....
Et si tu passais outre la clé GPG, après tout, c'est pas indispensable.
Ou alors, vous lancez une session root graphique. Ce qu'il ne faut pas faire !
Vous devez vous connecter avec votre utilisateur normal (ici cedric si j'ai bien compris).
Vous téléchargez le fichier rpm.gpg dans le bureau de cet utilisateur.
Ensuite vous ouvrez un terminal :
su -
Cette commande vous demande le mot de passe root et vous permet de passer en root.
Ensuite
cd /home/cpio/Bureau
rpm --import rpm.gpg
Enfaite j'avais juste mal compris un truc ^^ moi j'ai cru qu'il fallait se déconnecter de son compte, aller sur e compte root puis taper su - ^^

Bon finalement il ne ma pas affiché de message d'erreur, il me met juste : "[root@localhost Bureau]# "
Je dois faire quoi maintenant pour installer PlayOnLinux ?
ls
et il faut regarder s'il y a le fichier rpm.gpg
Une fois que vous l'avez trouvé :
rpm --import rpm.gpg
Unefois taper "ls" il me note "playonlinux rpm.gpg"
Ensuite je tape ce que vous m'avez dit et il me remet "[root@localhost Bureau]# " comme si de rien n'était...

Je dois faire quoi ensuite ?
Cherche dans le menu Application (et dans les sous menus) playonlinux puis tu cliques dessus pour le lancer.
Applications -> Jeux plus précisément ... enfin c'est placé ici dans ma fedora
Quelqu'un peu m'expliquer l'interet de ce soft ?
Pour avoir personnellement rejeté ce paquet sur Fedora, je trouve qu'il a vraiment peu d'interet ...
Le seul intérêt que je lui ai trouvé, c'est qu'il crée automatiquement une configuration Wine par application et permet donc d'avoir des réglages différents.

Et bon, pour un newbie comme moi, il m'a permit de faire marcher quelques jeux que j'avais pas réussi à faire tourner avec le Wine classique.

++
un mois plus tard
kwizart wrote:Quelqu'un peu m'expliquer l'interet de ce soft ?
Pour avoir personnellement rejeté ce paquet sur Fedora, je trouve qu'il a vraiment peu d'interet ...
L'intérêt de ce soft est de configurer à l'aide de scripts écrits par des utilisateurs des préfixes Wine pour faire tourner un maximum de jeux Windows sous Linux.

Nous avons déjà eu de nombreux "fixages" de jeux, le projet est maintenant connu (1 millions de pages vues chaque mois).

Pourquoi accepter des paquets d'éditeurs de texte alors qu'on en a des centaines par exemple, et refuser un logiciel où seul Wine Doors (qui sont franchements pas sérieux) peut faire de l'ombre ?

Ce genre de logiciels est nécessaire pour aider les gens a ne pas fuir Linux pour son mauvais support des jeux. Sauf si le paquet était mal fait, je trouve que c'est vraiment se moquer de la philosophie libre que de refuser le paquet sous Fedora.