Bonjour !

Je n'arrive pas à installer PlayOnLinux depuis le site officiel...

1. Je vais ici --> http://www.playonlinux.com/fr/download.html
2. Je clique sur Fedora.
3. Ensuite je télécharge ce fichier --> http://mulx.free.fr/rpm/rpm.gpg et l'enregistre sur le "Bureau".
4. Je tape cette ligne dans le terminale "rpm --import rpm.gpg"
5.Le terminale me dit : "erreur: rpm.gpg: import read failed(-1)."

Que dois-je faire pour l'installer correctement ?
Il faut être en root pour faire cette commande.
su -
Remarque : quand tu taperas ton mot de passe root, rien ne s'affichera pour des raisons de sécurité
Ensuite tu te déplaces dans le dossier où tu as enregistré le fichier.
Si par exemple ton login est "cpio" et que tu l'as enregistré sur le bureau tu fais
cd /home/cpio/Bureau
rpm --import rpm.gpg
Heu.... je suis pas très bien sur d'avoir compris....

Ce que j'ai fait c'est que je suis entrer sur mon compte root, j'ai lancé le terminale j'ai tapé "su -" puis j'ai appuyer sur ENTER mais ça na rien donné alors j'ai continuer, j'ai taper cd/home/cedric/Bureau rpm --import rpm.gpg

Mais là il me dit : "Bash: cd: /home/cedric/Bureau: Aucun fichier ou dossier de ce type".

Que dois-je faire ?
cpio92....

bizarre j'avais pourtant changer le nom d'utilisateur !!! bon je vais réessayer mais avec cpio92..
Si vous avez changé le nom d'utilisateur après avoir créé sa session (et donc son dossier dans /home), le dossier personnel de l'utilisateur ne change pas.
Ben la il me redit exactement la même chose... sauf que a la place de cedric y'a noté cpio92....
Et si tu passais outre la clé GPG, après tout, c'est pas indispensable.
Ou alors, vous lancez une session root graphique. Ce qu'il ne faut pas faire !
Vous devez vous connecter avec votre utilisateur normal (ici cedric si j'ai bien compris).
Vous téléchargez le fichier rpm.gpg dans le bureau de cet utilisateur.
Ensuite vous ouvrez un terminal :
su -
Cette commande vous demande le mot de passe root et vous permet de passer en root.
Ensuite
cd /home/cpio/Bureau
rpm --import rpm.gpg
Enfaite j'avais juste mal compris un truc ^^ moi j'ai cru qu'il fallait se déconnecter de son compte, aller sur e compte root puis taper su - ^^

Bon finalement il ne ma pas affiché de message d'erreur, il me met juste : "[root@localhost Bureau]# "
Je dois faire quoi maintenant pour installer PlayOnLinux ?
ls
et il faut regarder s'il y a le fichier rpm.gpg
Une fois que vous l'avez trouvé :
rpm --import rpm.gpg
Unefois taper "ls" il me note "playonlinux rpm.gpg"
Ensuite je tape ce que vous m'avez dit et il me remet "[root@localhost Bureau]# " comme si de rien n'était...

Je dois faire quoi ensuite ?
Cherche dans le menu Application (et dans les sous menus) playonlinux puis tu cliques dessus pour le lancer.
Applications -> Jeux plus précisément ... enfin c'est placé ici dans ma fedora
Quelqu'un peu m'expliquer l'interet de ce soft ?
Pour avoir personnellement rejeté ce paquet sur Fedora, je trouve qu'il a vraiment peu d'interet ...
Le seul intérêt que je lui ai trouvé, c'est qu'il crée automatiquement une configuration Wine par application et permet donc d'avoir des réglages différents.

Et bon, pour un newbie comme moi, il m'a permit de faire marcher quelques jeux que j'avais pas réussi à faire tourner avec le Wine classique.

++