ces normale que je voi pas mon dd wiondows(ntfs) quand je sui sur mon poste de travaille de fc3.
vue quil ne le voi je ne peut pas le monter
jai un dd externe de 120 go en usb(ntfs) lui par contre quand je l"allume je le voi :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:
Salut barjo,

Je suis débutant sous linux :-D mais à mon avis tu va devoir modifier ton fichier fstab (/ect/fstab) et rajouter une ligne à la fin du genre :

/dev/hda1 /mnt/windows ntfs defaults,user,ro 0 0

- /dev/hda1 : c'est l'endroit ou se situe ta partition windows pour le vérifier tu explores le dossier /dev ou tu lances le navigateur matériel (dans Outil système sous gnome)

- /mnt/windows c'est le dossier où la partition sera montée sous linux (tu choisi le nom que tu veux 🙂 ). Mais tu dois avant créer le dossier, dans le terminal tu tapes # mkdir /mnt/windows

- ntfs veut dire que ton système est en NTFS, le "user" veut dire qu'il sera accessible à tout les users et le "ro" veut dire read only (mais si tu veux tu mets "rw" read&write mais c pas conseillé sous linux)

- le 0 0 c'est pour le dump/pass, mais je sais pas exactement ce que ca veut dire :-P

Voila j'espère que ca t'aideras 🙂
Benzine a écrit:

- ntfs veut dire que ton système est en NTFS, le "user" veut dire qu'il sera accessible à tout les users et le "ro" veut dire read only (mais si tu veux tu mets "rw" read&write mais c pas conseillé sous linux)
Juste une petite correction : l'option user permet aux users de monter et démonter cette partition, cette option n'est pas utile pour permettre aux utilisateurs l'accès à la partition.
Il faudrait je pense, ajouter l'option auto qui montera la partition au démarrage.