flyingpenguin
Bonjour !
Voilà, quand j'ai installé fedora, j'ai désactivé le pare feu pour ne pas m'embêter avec sa configuration. Je l'ai réactivé hier via system-config-securitylevel mais j'ai un problème : j'ai beau tout interdire... tout passe, aucune appli n'est bloquée :-?. Pourtant le service iptables est bien actif... Bizare quoi...
Je sais qu'il existe d'autres outils pour configurer le pare-feu mais j'aimerais employer celui-ci du fait de sa simplicité.
Je vous remercie d'avance !
Temet
Un firewall ne bloque pas de applis mais ouvre ou ferme des ports (principalement)
flyingpenguin
Oui mais n'empêche que si je n'autorise aucun port, rien ne devrait passer non?, les applis ne devraient pas pouvoir accéder au net.
thiebo
Je me trompe peut être mais j'ai toujours compris que c'est l'invers : on ne pourra pas accéder à ton ordi depuis l'internet, mais tes applications (évolution, firefox, autes...) pourront toujours aller sur le net.
Pour voir si ton firewall est correctement configuré, tu peut prendre l'adresse IP de ton ordi (su - ifconfig), aller sur un autre ordi et essayer d'accéder par exemple à ton localhost qui est dans /var/www/html/ si tu ne peux pas c'est que le service html de ton firewall est correctement bloqué.