Oui mais là le problème ne vient pas des layouts. À la rigueur, si ca ne marchait pas pour une appli, je comprendrais. C'est le changement de layout qui ne marche pas vraiment et une fois arrivé au 1er layout, impossible de rechanger sans l'applet specifique. Et cela meme sur le bureau gnome.
Je vais gratter un peu plus.
Edit:
Je viens de tester un peu plus et j'ai rajouté Shift+Ctrl pour changer de layout. Et là ca marche nickel. Par contre le changement de layout ne se fait pas dans le meme "sens" qu'avec les 2 Alt. Du coup j'ai essayé d'autre combinaison et globalement ca marche bien sauf les 2 Shift ou les 2 Ctrl qui ne font rien et shift+caps lock qui se bloque comme les 2 Alt, mais sur un autre layout. C'est quand meme dingue. Est-ce que ca pourrait venir de Compiz-fusion et de ses nombreux raccourcis clavier?
Ecore plus dingue, si j'utilise R-Alt pour changer de layout, ca ne marche pas, (avec le gauche, ca marche nickel), par contre si je choisis de devoir le laisser appuyer pour changer de layout, ca marche. Si je mets Alt+Ctrl, ca ne marche qu'avec le Alt gauche... Je pense qu'il doit donc y avoir un probleme avec mon alt droit.
Re-Edit:
Apparemment je ne suis pas le seul avec ce genre de probleme:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/xorg/+bug/251443
Bon la il semblerait que ce soit plutot du genre ca ne marche pas du tout et pas juste à moitié comme moi...