Bon bah je n'arrive pas a recréer mon lien vers Konqueror su..
La commande stipulée me renvoie un message d'erreur..

Je suis peut etre pas tres futefute non plus :-?

Il serait possible que le mode super de konqueror ne soit pas installé ou activé?? C'est peut etre une question bete celle ci aussi, mais si c'est le cas je voudrais bien connaitre les paquets concernés...
T'as surtout de gros soucis de droits sur ta partoche ext3 que tu vas trainer à vie si tu ne prends pas la peine de les résoudre...
Bonjour Temet..

Je suis justement sur le probleme que j'ai bien du mal a résoudre... En esperant ne pas le subir jusqu'a la fin de ma vie!!!

Cette partoche en ext3 ne s'execute pas seule au démarrage, je dois posséder les droits root pour la monter, ensuite tous les dossiers qui y sont stockés sont seulement accessibles en lecture, sauf le dossier "lost+found", qui lui necessite les droits root pour etre lu et modif..

Alors je viens de télécharger un pdf de 641 pages sur l'Administration des systemes Linux, une paille quoi.. :-D

Si jamais je pouvais te demander conseil sur la modification de ces droits d'acces, ca me serait bien utile... merci
7 jours plus tard
Salut la Communauté,

Suite aux dires de Temet, concernant le présent post, je cites :
T'as surtout de gros soucis de droits sur ta partoche ext3 que tu vas trainer à vie si tu ne prends pas la peine de les résoudre...
J'ai effectué des petites recherches sur le net et la seule chose que j'ai trouvé ce trouve ici..

Bon cela parait un peu radical et conséquent comme lecture afin de resoudres mes problemes de droits d'acces, mais ca ne peut que m'apporter ce qui manque à mes connaissances pour administrer correctement mon systeme fedora...

Voila. Ciao la Communidad ! 😉
Regarde du côté de chmod (utilitaire permettant la modification des droits d'accès) et de chown (utilitaire permettant la modification du propriétaire et du groupe d'un fichier).
Utilise la commande ls -l pour voir les droits d'accès ainsi que le propriétaire et le groupe d'un fichier dans une console,
N'oublie pas que man est ton ami !

Guillaume
Yes Guillema!

Depuis mon dernier post, je suis sur mon terminal a decouvrir man et toutes ces ressources.
ll
m'a permi de voir mes dossiers mais je ne sais pas vraiment comment modifier les droits d'acces à cette partition ext3 qui se trouve là :
/dev/sda3/
Je vais chercher mais la seule chose que j'ai découvert pour l'instant c'est que
chmod -R
permet de modifier les droits d'acces des sous dossiers/fichiers du dossier concerné par cette modification ( pas très clair là peut-etre :-?)

En tout cas merci Guillema, je poursuis l'investigation...
Bonsoir
 chown -R <ton nom de login>:<ton nom de login> <point de montage de /dev/sda3>
Bon courage
Et bien ça y est.. J'ai enfin compris comment utiliser la commande chmod. Je dois dire que j'ai trouvé pas mal d'infos sur Wikipédia ( si je peux citer ...) et j'avoue que c'est un soulagement.
J'ai bien réussi à modifier les droits d'accès des dossiers concernés ( je n'ai pas effectuer la modification des droits au répertoire entier, je préfère traiter au cas par cas, c'est plus formateur :roll: )
En ce qui concerne chown, merci thierryg car cela m'a permi de fouiner un peu dans man et c'est tout bon pour apprendre!!

Merci a tous encore une fois..
sous kde 4.1 konqueror su existe .
il existe konqueror su. desktop je ne me souviens plus où.
fais une petite recherche de konqueror et tu vas vite le trouver

++
Salut tom.lac,
Je ne sais pas où chercher Konqueror su, et c'était bien ça le problème .. Même si depuis j'ai résolu le problème en ce qui concerne les droits d'accès à certains dossiers/fichiers, j'aime bien Konqueror en mode super..

J'ai cherché via le terminal et cela ne m'a pas beaucoup renseigné..

Du coup je ne sais pas trop (encore une fois :roll: ) où chercher..

Merci pour l'info quand même, Derik se remet sur l'investigation 😉
derikonto wrote:Et bien ça y est.. J'ai enfin compris comment utiliser la commande chmod. Je dois dire que j'ai trouvé pas mal d'infos sur Wikipédia ( si je peux citer ...) et j'avoue que c'est un soulagement.
J'ai bien réussi à modifier les droits d'accès des dossiers concernés ( je n'ai pas effectuer la modification des droits au répertoire entier, je préfère traiter au cas par cas, c'est plus formateur :roll: )
En ce qui concerne chown, merci thierryg car cela m'a permi de fouiner un peu dans man et c'est tout bon pour apprendre!!

Merci a tous encore une fois..
avec un chmod -R 777 /media/xxx t'aurais était tranquille ... mais aprés c'est toi qui voit
chmod -R 777: fortement déconseillé pour raison de sécurité.
j'ai (re)trouvé konquerorsu.desktop, il se trouve dans /usr/share/applications/kde4

en esperant que ça puisse aider du monde...c'est bien utile!!

++
Ah bah oui ça aide.. merci mon Dieu, enfin merci tom.lac!!! :hammer:

Pour la peine je t'offre une biere... :pint: a la tienne!!
oui ça aide...

merci pour la bière mais je préfèrerai un petit jaune....🙂
Oups, j'avais perdu le topic...
En fait, c'est plutôt une règle qu'il te faudrait.
Genre mon disque dur externe, je dois avoir une règle qui traine quelque part pour qu'il soit monté automatiquement quand je l'allume, et avec les bons droits.

Sinon, le plus simple pour changer les droits, c'est de le faire une fois pour toute avec Konqueror en mode super utilisateur. Tu fais un clic droit, et tu peux changer les droits et les owners de manière récursive 😉
Merci Temet..

Je m'étais un peu trompé au début de ce post... Ma partition de données se monte bien au demarrage de mon laptop mais lorsque je clic dessus,fedora me demandait le password root pour y avoir acces.. C'est cool puisque que ca me permet de ne pas laisser tous les utilisateurs y acceder!

En ce qui concerne les droits d'acces, c'etait quand meme important pour moi de découvrir les commandes chmod chown.. C'est formateur et ca me permettra peut etre de filer un coup de main a quelqu'un qui se trouve dans la panade!! :-P

@tom.lac,

Et un p'tit jaune , Un!!:pint::hammer: