hello, je me pose quelques questions:
depuis que j'ai changé de resolution d'ecran, 2 phenomenes m'intriguent:
1: j'ai l'impression que mon CPU turbine un poil plus
2: si je reste inactif une vingtaine de seconde un ecran noir apparait avec un insert "gest alim" (des que je touche au clavier ou la souris, mon ecran revient à la normale)
Je vous explique ce que j'ai fait:
Je possede un portable, dont j'ai cassé l'ecran , je l'ai alors demonté et j'ai simplement branché un ecran plat LCD 17 pouces LG L1750SQ, à l'epoque j'etais sous FC4, mon ecran n'etait pas reconnu j'ai donc utilisé un LCD generic
et mon xorg.conf ressemblait à cela:
Je suis passé à la F9, à l'installation F9 reconnaissait mon ecran mais me donnait une resolution unique de 1024x768 que je qualifierais ..........heu de pourri. J'ai donc decider de copier les sections monitor et Screen de mon ancien xorg.conf dans le nouveau.
et depuis j'ai les 2 problemes dont j'ai parlé plus haut.
ma carte graphique est une radeon M9200 et semble etre bien reconnu:
# /sbin/lspci| grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc M9+ 5C61 [Radeon Mobility 9200 (AGP)] (rev 01)
depuis que j'ai changé de resolution d'ecran, 2 phenomenes m'intriguent:
1: j'ai l'impression que mon CPU turbine un poil plus
2: si je reste inactif une vingtaine de seconde un ecran noir apparait avec un insert "gest alim" (des que je touche au clavier ou la souris, mon ecran revient à la normale)
Je vous explique ce que j'ai fait:
Je possede un portable, dont j'ai cassé l'ecran , je l'ai alors demonté et j'ai simplement branché un ecran plat LCD 17 pouces LG L1750SQ, à l'epoque j'etais sous FC4, mon ecran n'etait pas reconnu j'ai donc utilisé un LCD generic
et mon xorg.conf ressemblait à cela:
Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Monitor Vendor"
ModelName "LCD Panel 1280x1024"
HorizSync 31.5 - 67.0
VertRefresh 50.0 - 75.0
Option "dpms"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "radeon"
VendorName "Videocard vendor"
BoardName "ATI Radeon Mobility 9200"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 16
Modes "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1280x1024" "1152x864" "1152x768" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
EndSection
tout semblait marcher nickel.Je suis passé à la F9, à l'installation F9 reconnaissait mon ecran mais me donnait une resolution unique de 1024x768 que je qualifierais ..........heu de pourri. J'ai donc decider de copier les sections monitor et Screen de mon ancien xorg.conf dans le nouveau.
et depuis j'ai les 2 problemes dont j'ai parlé plus haut.
ma carte graphique est une radeon M9200 et semble etre bien reconnu:
# /sbin/lspci| grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc M9+ 5C61 [Radeon Mobility 9200 (AGP)] (rev 01)