[supprimé]
bonjour,
je possede un athlon Xp1800 et 1024Mo de Ram avec KERNEL 2.6.9-1.681_FC3
voilà je trouve que mon Firefox et mon Konqueror metent parfois du temps a réagir lorsque l'on a cliker dessus... bref j'aimerai savoir si installer les sources de ces logiciels pouvais y changer quelque chose.
gagnerai je en vélocitée du software?
sera t'il plus rapide d'execution?
et doi je recomponpiler mon kernel avec les source de celui ci? pour mieux optiniser ?
merci merci encore et bonne journée
- mik3 -
valhalla
Salut,
Oh la!! Que viennent faire les sources de ton kernel la dedans!! Ton kernel c'est ton kernel et ca n'a rien à voir ton firefox!! Le fait de juste installer les sources ne changera rien 😉 Tu peux essayer de les recompiler pour avoir ton customed firefox, mais je doute que ca change grand chose au niveau des perfs... De plus tu vas perdre tout le travail d'integration qui est fait par Fedora. Donc en conclusion, tu peux essayer (ca ne coute pas grand chose une petite compile si tu as tout ce qu'il faut), mais ce n'est pas garanti que ca change grand chose....
Vala, A+
avelldiroll
Quelques pistes :
- Recompiler ton noyau en éliminant les choses inutiles est la première chose à faire pour ameliorer les perfs d'une machine linux (il faut bien connaitre son materiel et ses capacités).
Recompiler un noyau est très simple, par contre il faut le faire pas mal de fois avant avant d'etre capable de bien l'optimiser.
- Pour la compilation d'un programme en particulier, on peut ameliorer les performances principalement en changeant les flags (optimisation du code) et parfois en changeant les appels de lib. Il est d'ailleurs souvant plus interessant d'optimiser les libs auquel un programme fait appel que le programme en lui meme.
- Au sujet de la perte d'integration a Fedora, c'est faux il suffit de recuperer le fichier .spec dans le .src.rpm fourni par fedora pour le programme en question.
A part ca mon avis c'est que la fedora n'est pas une distro tournée vers la compilation depuis les sources ou l'optimisation materiel (d'autres distros font ça beaucoup mieux).
Mon conseil serait de choisir un browser plus léger, adapté au materiel utilisé.
bab
J'ai un XP 1800+ et franchement Firefox marche très bien, je ne pense donc pas que cela soit lié à la puissance de l'ordinateur. 🙂
[supprimé]
re bonjour, et merci
c'est vrais il faut que je me renseigne sur mon materiel avant de recompiler... je ferai ca avec le tuto notter 10/10 😉 ou il explique avec les fichier .spec
je suis interesser a savoir comment changer les flags changer des appels de libs et ou les optimiser?
je trouve rien de tres concret sur le net pour l'instant sur ca.