skiski
Bonjour,
Jusqu'à present j'utilisais amarok mais en passant sous fedora 9, je me suis dit que je n'allais plus utiliser d'applications de kde. J'ai deja remplace kooldock par cairo-dock et je pensais utiliser exaile à la place d'amarok. Je ne le trouve pas aussi pratique mais ca aurait pu l'affaire. Mais voilà il me pose 2 problèmes.
Tout d'abord je n'arrive pas à faire un glisser/deposer vers gtkpod que j'utilise pour gerer mon ipod. Je pense que ca vient du fait que j'ai des espaces dans mes noms de fichiers et repertoires. Ca m'affiche un message du style:
Glisser/déposer: "/home/fedoski/Musique/mp3/Bandes%20Originales/2002%20-%20GTA%20Vice%20City/01%20-%20V-Rock.mp3" ignoré
D'ailleurs au passage lorsque j'ai fait le copier/coller du message, les accents ont été mal affiché donc je ne sais pas si c'est un probleme d'encodage. Pourtant si je fais le glisser/deposer depuis nautilus ca marche au poil.
Mon autre probleme c'est pour les podcasts. Exaile semble les gerer comme un pied. Il n'indique pas ceux qu'il a telechargé, c'est dur de savoir s'il y en a de nouveaux et surtout lorsqu'il les telecharge il leur donne des noms bizarres. J'ai donc essayé gpodder et lui aussi donne des noms etranges. Et il est impossible de faire un glisser/deposer vers gtkpod. Alors qu'avec amarok, c'etait vraiment facile.
Donc en gros pour resumer, j'aimerai reussir à faire marcher le glisser/deposer vers gtkpod et avoir un logiciel qui permet de telecharger des podcasts en gardant leur nom et en pouvant configurer le repertoire où ils sont mis (chaque flux dans un repertoire specifique avec un nom plus parlant que "e6rhe69dkndicic8".
Est-ce que vous savez regler ces problemes?
Merci.
Pikachu_2014
Changer de lecteur ? Rhythmbox n'est pas aussi bling-bling qu'Exaile, mais ça vaut la peine de revenir aux valeurs sûres ^^.
Tux_2000_pro
J'utilise Rhythmbox également, et j'en suis très satisfait.
skiski
J'avais essayé rhythmbox et je ne l'avais pas trouvé pratique du tout. Il me semble que c'est lui qui enleve de la liste de lecture les morceaux qu'il vient de lire. Bon je vais le retenter.
Sinon J'ai essayé les plugins ipod pour exaile et gpodder. Pour gpodder ca semble bien marcher et en plus il est compatible avec gtkpod. Par contre je n'ai pas l'impression que ca marche super bien avec exaile.
Merci des conseils.
Tiny-Fedora
Il y a Banshee aussi 😉
skiski
Ben en fait hier j'en ai essayé plusieurs et c'etait exaile qui me plaisait le plus. Bon là je viens d'essayer rhythmbox semble bien gerer l'ipod et on peut meme faire des glisser/deposer dans gtkpod. Par contre il semblerait qu'il vaut mieux utiliser l'un ou l'autre pour gerer son ipod. Par contre pour les podcasts, c'est pas encore le top mais c'est un peu mieux. Je vais peut-etre me contenter de celui-là s'il me fait tout. Mais par contre je n'aime pas son utilisation de la file d'attente.
Je vais quand meme retenter banshee.
Aiolizator
Perso, je n'ai trouvé aucune alternative à Amarok qui supporte les fichiers cue, ainsi que la navigation par arborescence.
Donc, bien que gnomiste, je garde Amarok.
skiski
Je viens de tester banshee et meme si l'interface est sympa, mais on ne peut pas directement glisser un artiste ou un album d'un seul coup dans la liste de lecture courante. Et il faut encore passer par la file d'attente pour pouvoir ecouter des morceaux qui ne sont pas trouvable avec une seule recherche (par exemple des artistes differents). La gestion des podcast a l'air meilleur mais ce n'est pas encore aussi simple que amarok. La gestion de l'ipod n'est pas mal mais il ne voit pas mes listes de lecture, ni les pochettes dans les tags...
Ca me gave un peu de devoir reinstaller amarok parce qu'il me semble qu'il est assez lourd vu qu'il doit falloir charger quelques librairies de kde au passage.
C'est dommage parce que sinon je trouve les applications de gnome tellement plus agreables...
davidof
salut tu peus aussi essayer Quod Libet ,il est dans les depots 😉
Tiny-Fedora
skiski, je préfère kde say plus beau (totalement subjectif). Mais c'est vrai que je trouve ça aussi peu agréable de ma taper un mix d'appli kde3.5, kde4.1, et gnome dans mon DE...
Tux_2000_pro
Pour Rhythmbox, la file d'attente est, comme son nom l'indique, une file d'attente. À ne confondre en aucun cas avec une liste de lecture (que Rhythmbox gère aussi).
skiski
J'ai bien du essayer tout les lecteurs qui sont dans les depots. Et exaile etait vraiment celui qui me convenait le mieux, sauf que ce probleme de glisser/deposer me gene vraiment.
Pour les files d'attentes j'ai bien compris la difference avec les listes de lecture. Mais je trouve que la facon dont rythmbox gere tout ca est assez galere. Par exemple j'aime bien ecouter les albums d'un meme groupe par ordre chronologique. Mais là il faut que je recherche le groupe, que je classe par annee, que je selectionne le tout à la main et que je glisse tout ca dans une liste de lecture... Alors qu'avec amarok, je trouve le groupe et un glisser/deposer suffit puisqu'il les classe par ordre chrono.
Je vais voir si je trouve pourquoi ce glisser/deposer ne marche pas avec exaile, je vais tester un peu mieux rythmbox et sinon je retournerai sur amarok.
Merci de vos reponses.
TraxX
Pour ma part j'utilise LISTEN.
Voila