bonjour,
A)
après une installation laborieuse (en mode texte et et la quatrième tentative), je suis enfin sous la Fedora 9 !
mon souci :
au démarrage, je suis en mode console, et suis obligé de démarrer l'interface graphique avec la "fameuse" commande : startx (activer le serveur X sigifie-t-il la même chose ?).
ok ! l'interface graphique se lance et je me retrouve sur mon bureau (Gnome) !
B) ok ! je sais que j'ai une très vieille carte graphique :
1) activer les dépôts livna (ok ! c'est fait !)
2) installer les pilotes nvidia (pas encore fait !)
c'est là que cela devient flou pour moi car d'après ce que j'ai lu, je dois, pour installer les pilotes, faire :
yum install kmod-nvidia-legacy xorg-x11-drv-nvidia-legacy xorg-x11-drv-nvidia-legacy-libs
mais je lis aussi ceci :
Attention !
Dans le Cas de Fedora 9, les pilotes dit "legacies" (séries 96xx et 71xx) ne sont pas encore supportés. Pour ces derniers, vous pouvez essayer d'utiliser le pilote open source "NouVeau". Sinon, nv reste disponible - voire vesa dans le pire des cas.
n'étant pas doué pour un sou question matériel, voici mes deux questions :
question 1 :les points grand A) et B) sont-ils liés ??? si réponse non : comment activer l'interface graphique (avec l'invit de login, comme d'habitude quoi ...) ?
question 2 : quel pilotes utilisés pour ma pôvre carte graphique GeForce 256 (equivalent a une RIVA) ?
supplément d'information :
- je me fiche éperduement du bureau 3D !
- je me fiche éperduement des jeux !
merci de m'avoir lu.
A)
après une installation laborieuse (en mode texte et et la quatrième tentative), je suis enfin sous la Fedora 9 !
mon souci :
au démarrage, je suis en mode console, et suis obligé de démarrer l'interface graphique avec la "fameuse" commande : startx (activer le serveur X sigifie-t-il la même chose ?).
ok ! l'interface graphique se lance et je me retrouve sur mon bureau (Gnome) !
B) ok ! je sais que j'ai une très vieille carte graphique :
ok ! j'ai rapidement lu la doc sur les pilotes nvidia, qui me dit :01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV10 [GeForce 256 SDR] (rev 10)
1) activer les dépôts livna (ok ! c'est fait !)
2) installer les pilotes nvidia (pas encore fait !)
c'est là que cela devient flou pour moi car d'après ce que j'ai lu, je dois, pour installer les pilotes, faire :
yum install kmod-nvidia-legacy xorg-x11-drv-nvidia-legacy xorg-x11-drv-nvidia-legacy-libs
mais je lis aussi ceci :
Attention !
Dans le Cas de Fedora 9, les pilotes dit "legacies" (séries 96xx et 71xx) ne sont pas encore supportés. Pour ces derniers, vous pouvez essayer d'utiliser le pilote open source "NouVeau". Sinon, nv reste disponible - voire vesa dans le pire des cas.
n'étant pas doué pour un sou question matériel, voici mes deux questions :
question 1 :les points grand A) et B) sont-ils liés ??? si réponse non : comment activer l'interface graphique (avec l'invit de login, comme d'habitude quoi ...) ?
question 2 : quel pilotes utilisés pour ma pôvre carte graphique GeForce 256 (equivalent a une RIVA) ?
supplément d'information :
- je me fiche éperduement du bureau 3D !
- je me fiche éperduement des jeux !
merci de m'avoir lu.