bonjour, hier j'ai essayer d'installer Pulse Audio pour faire du son via le réseaux.

je n'ai pas vraiment réussi, mais ce n'est pas grave.

par contre depuis que je l'ai installé (ou plutot certain modules) le son bug sur mon pc.

ex: je lance rythmbox, et la lecture devient tres lente, genre elle se lance 30 seconde apres avoir appyuer sur play.

sur vlc il n'y a plus de son lorsque je lance un média. il faut que je bouge la barre de volume pour que ca revinne

j'ai essayer de désinstaller pulseaudio, mais ca change rien.

merci
probleme "résolu" en choisisant "ALSA" dans systeme - preference- matériel - son à la place d'automatique.
bon en faitca déconne tjrs avec vlc.

par contre jai fait un upgrade sur mon pc portable deF8 a F9 et la plus de son:

lorsdu test:

audiotestsrc wave=sine freq=512 ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink: Could not open audio device for playback.

que faire?
19 jours plus tard
Bonjour j'ai ce problème aussi si quelqu'un avait une solution.

Lors du test :
audiotestsrc wave=sine freq=512 ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink: Failed to connect stream: Invalid argument
Merci d'avance.

Edit : Je viens de tenter un alsaconf et il ne trouve pas la carte son (chipset intégré carte mère ALC 850 de realtek)

je viens de tenter de relancer alsasoud. et pas moyen de le lancer.
[root@localhost SOURCES]# /etc/init.d/alsasound status
ALSA sound driver not loaded.
[root@localhost SOURCES]# /etc/init.d/alsasound start
[root@localhost SOURCES]# /etc/init.d/alsasound status
ALSA sound driver not loaded.
camelotte c'est a cause de cette merde de pulseaudio, lourd et qui ne sert à rien.
Lorsque que je choisi ALSA dans la configuration son j'ai exactement le même problème.
moi jai réussi a débugger rythmbox en bidouillant, je sais plus ce que j'ai choisi (alsa ou OSS ou autre) jai pas le pc a porter de main.

mais bon c'est affligeant de compliquer tant les choses pour le son.

d'autant plus que pour les trucs + poussé genre MAO (que je pratique mais pas sous linux lol) il y a jack qui est tres bien.

je comprends pas pourquoi ils ont mis pulseaudio.
Problème résolu : Recompilation total de Alsa et relancement de alsaconf. Merci à vous.