Bonjour,

Je viens d'installer Fedora 9 sur ma machine.
Je souhaite utiliser LaTeX.
J'ai vu qu'une documentation assez compète existe sur ce site sur l'utilisation de la distribution TeXLive sur Fedora 8.

Qu'en est-il de Fedora 9 ?
Puis-je suivre les mêmes instructions ou y-a-t-il des problèmes de compatibilités ?
Merci d'avance.

F.H.
Les mêmes doc devraient aller.
Perso, j'utilise texlive avec texmaker comme éditeur.
La doc. sur TeX Live dans le wiki pue le formol.

Pour installer TeX Live sous Fedora 9 :
# yum install texlive texlive-latex
Suis la doc !

Grace à cette doc très bien faite d'un certain Pikachu_2014, j'ai pu me remettre au LaTeX (après 16 ans d'arrêt) !

++
TeX Live est installé par défaut dans F9 (j'ai installé F9 à partir du dvd).
@jc_lebon: Merci de mentionner texmaker ton éditeur favori. A essayer. J'éditais à la main avec gedit.
un mois plus tard
dites puis-je avoir le lien vers la doc? en recherche sur le site dans documentation m'a rien donnee.
j'ai vu mais en faite j'imaginais que c'etait un tuto latex,pas sur l'installation chez moi c'est installe par defaut. je connaissais pas avant aujourd'hui mais j'ai eu un travail a faire et je suis oublige de l'utiliser bon je vais googleler un petit coup.
Oui, tu trouvera sur google plein de tutos tres bien faits.
Personnellement, je trouve TeXmaker pratique grace aux differents boutons et la completion, mais il est assez ennuyeux, tu moins chez moi, car il n'est pas tres reactif. il y a peut-etre 1/4 de sec entre le moment ou je tape une lettre, et celui ou elle s'affiche a l'ecran.
Du coup, j'ai tendance a utiliser emacs, et un script de compilation que je me suis fait...
Pareil que Fox Delta (avec AucTeX [ yum install emacs-auctex ]) pour l'utilisation 🙂.

Pour des tutos, on peut citer le lshort (googler sur ce terme) qui est l'introduction « officieuse » (disponible en français).
Il existe aussi un plugin pour Gedit présentant des fonctionnalités intéressantes.
Il est disponible ici
Il dépend de rubber qui est disponible ici
Pour trouver des infos, le mieux est de faire un tour sur le CTAN
Tu as aussi quelques FAQ françaises comme celle de GRAPPA ou celle des tuteurs de l'ens

Bon apprentissage

Guillaume
Merci la compagnie, je prefere mon Gedit
12 jours plus tard
Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit renseignement sur l'utilisation de TeXLive:
Comment se fait l'installation de nouveaux packages latex?

Merci
Voir le poste #3 plus haut pour installer la distribution LaTeX proprement dite.
Si tu as besoin d'un environnement LaTeX à la TeXNicCenter, regarde du côté de kile ou texmaker (dans les dépôts aussi).
Les packages, style babel french, etc... sont géré automatiquement?
Si tu entends par là que ces paquetages, et bien d'autres considérés comme « indispensables », seront installés comme indiqué plus haut, oui.
Ok Pikachu, je te remercie pour ces précisions!