Bonjour,

A chaque fois que je lance amsn, une fenêtre popup me dit: << Une nouvelle version est disponible (0.97.2) >>.
J'ai installé amsn avec yum. Je fais régulièrement des mises à jour de mon système avec yum update. La version de amsn que j'ai est:

~# rpm -q amsn
amsn-0.97-4.fc9.x86_64

Quand pourra-t-on espéerer une mise à jour d'amsn avec yum ?

Alors, je sais, amsn c'est mal, car c'est pour bavarder sur le réseau moisi d'une société obscure d'informatique. Mais bon, les filles de certains sites de rencontres mythiques ne connaissent que ça, alors il faut s'adapter. 🙂
Et bien il faut attendre que le packager le mette à jour.
Sinon tu peux récuperer les sources et faire ton RPM de cette manière tu pourras le mettre à jour par Yum
Il y a des exécutables directement sur le site www.amsn-project.org

pour info, compiler amsn demande 1 minute pour peu qu'on ait la bonne version de tcl et tk (paquets dev), sinon c'est impossible.
T'en fait pas on t'en tiendra pas rigueur 😉
Bonjour,
Effectivement compiler amsn est très facile perso je n'avais jamais compilé de logiciels auparavant mais c'est assez simple le tout est d'avoir les bonnes dépendances.
Chrismax wrote:Et sur le dépôt Dr Pixel ?
Ce dépot n'est plus maintenu depuis F7.

epo
Tu peux facilement faire un rpm pour toi... C'est expliqué dans le INSTALL...
Tu fait juste un make rpm et tu te retrouves avec un rpm d'amsn (amsn-0.97.2-1.x86_64.rpm) dans /amsn-0.97.2/distrib/RPMS/x86_64 (si tu es en x86_64 comme moi)
Il semble que ca ne soit pas le bon moment. Il y a un big bug qui affecte plusieurs versions de amsn. Je n'ai pu récupérer qu'une version windows 97-1 qui fonctionne.
Bonjour,
Il y a un bug avec la version d'Amsn actuellement sur les dépots fedora..la 0.97.1 et il faut absolument la 0.97.2
je suis en FC 8 et pas moyen de l'avoir sur les dépôts ni en rpm..
j'ai téléchargé le package sur le site d'amsn-project mais lorsque je le lance, j'ai ces messages la:

$ package install amsn-0.97.2-1.tcl85.x86.package
which: no ngettext in (/usr/kerberos/bin:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/X11R6/bin:/home/USER/bin:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/sbin)
which: no ngettext in (/usr/libexec/autopackage:/usr/share/autopackage:/usr/bin:/usr/kerberos/bin:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/X11R6/bin:/home/USER/bin:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/sbin:/sbin:/usr/bin:/usr/local/bin)

et plus rien ne se passe..
comme vous le dites plus haute la compilation du tarball n'est pas top...
que faire donc?

Chez ubuntu, ils ont mis à dispo cette version sur certains de leur dépots (testing ou dev), c'est impossible que chez fedora vous fassiez de même?

Merci d'avance.
Sinon, oui il y a un gros bug car Microsoft a fait des modifs sur ses protocoles "msn" et ca bloque les logiciels tiers tels que amsn. C'est pour cela que la version 0.97.2 est sortie, corrigeant ce problème. Je l'ai testée sur Ubuntu et ça passe beaucoup mieux.
Par contre pour l'installer surma FC 8... c'est une autre paire de manche..
C'est très facile:

Récupérer le svn là:

Latest development version (SVN Snapshot of August 07 2008 02:02:06. )

S'assurer qu'on a bien sur sa machine les paquets tcl-devel et tk-devel, sinon -> yum

déballer l'archive : tar xvfz amsn-blabla.gz
ça crée un répertoire msn, y entrer avec
cd msn
taper ./configure
il y aura deux ou 3 erreurs à la fin car quelques nouveautés requièrent des paquets, mais c'est sans importance, on s'en passe.
puis
make
c'est terminé. On tape ./amsn et ça fonctionne.

Si on veut l'installer system-wide, passer sous root avec su -

1) désinstaller la version amsn installée avec Fedora:
yum remove amsn
2) copier le répertoire qu'on vient de créer, avec tout son contenu dans /usr/local
cp -R msn /usr/local
chown -R root:root msn

et refaire les lanceurs à partir du bureau ou avec le gestionnaire de menus. L'exécutable à viser dans ce cas est:
/usr/local/msn/amsn
Merci, je vias essayer mais ton lien svn, tu ne l'as as mis en fait dans ton post 🙂
,Peux-tu donner le lien s'il te plait?
Merci !
J'ai téléchargé le rpm mais j'ai ce message là lorsque je tente de le lancer:
$ amsn
Error in startup script: can't find package snit
    while executing
"package require snit"
    (file "assistant.tcl" line 11)
    invoked from within
"source assistant.tcl"
    ("uplevel" body line 19)
    invoked from within
"uplevel \#0 {

# amsncore.tcl is already loaded but we'll re-source it here in case we manually do reload_files
        source amsncore.tcl
        source audio.tc..."
    (procedure "reload_files" line 2)
    invoked from within
"reload_files"
    (file "/usr/bin/amsn" line 272)
l'install du RPM s'est bien passé..
Je suis en FC8 et j'ai pris ce rpm là:
amsn-0.97.2-1.fc9.i386.rpm

ne trouvant pas celui en .fc8.rpm

auriez vous une idée?
auriez vous une idée?