bonjour,
j'essaye de faire fonctionner l'application inamax (site de poker) sous linux pour cela je me suis dit tiens si j'essayais cet outil symapthique qu'à l'air wine.

je suis passé tout recemment sous fedora 9, je decide d'installer wine avec le gestionaire de package yum:

# yum install wine
.......je passe les details.......
Installé: wine.i386 0:1.0-1.fc9
Dépendance installée: wine-capi.i386 0:1.0-1.fc9 wine-cms.i386 0:1.0-1.fc9 wine-core.i386 0:1.0-1.fc9 wine-desktop.i386 0:1.0-1.fc9 wine-esd.i386 0:1.0-1.fc9 wine-jack.i386 0:1.0-1.fc9 wine-ldap.i386 0:1.0-1.fc9 wine-nas.i386 0:1.0-1.fc9 wine-tools.i386 0:1.0-1.fc9 wine-twain.i386 0:1.0-1.fc9
Terminé !

je decide de telecharger l'installer sur le site: http://www.winamax.com/poker/play.php

je mets l'installer dans mon .drive/drive_c/

# wine "c:\InstallWinamaxPoker.exe"
fixme:shell:DllCanUnloadNow stub
sed: impossible de lire /home/moi/.config/menus/applications-merged/*menu: Aucun fichier ou dossierde ce type
err:menubuilder:fork_and_wait wineshelllink returned 2
err:menubuilder:WaitForParentProcess Unable to wait for parent process, error 0

malgré ces divers messages l'installer me crée un repertoire winamaxpoker dans le repertoire program files
je me rends dans le repertoire crée:

$ls
msvcp60.dll patch.cfg StartWinamaxPoker.exe uninst.exe UpdateWinamaxPoker.exe zlib1.dll

ok lançons le StartWinamaxPoker.exe

$wine StartWinamaxPoker.exe
err:module:import_dll Library MFC42.DLL (which is needed by L"C:\Program Files\WinamaxPoker\StartWinamaxPoker.exe") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\Program Files\WinamaxPoker\StartWinamaxPoker.exe" failed, status c0000135

ok il semble qu il lui manque un dll. je telecharge sur le site http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?mfc42 le dll qui semble lui manquer, je dezipe et le place dans mon .wine/drive_c/windows/system32/
j'execute à nouveau la commande et bim ca plante:

$ wine StartWinamaxPoker.exe
wine: Call from 0x402216 to unimplemented function MFC42.DLL.6663, aborting

et là je nage un peu dans la semoule 🙂

le post est un peu long, j'espere qu il n'est pas trop indigeste 🙂
Salut!
Bienvenu sur le forum ! 😉

Pourquoi tu t'es pas dit , tiens si je regardais ce que yum propose pour jouer au poker ?
(genre yum install poker3d )

sinon t'a lib qui a foutu la mort dans ton install de wine, tu peux la charger librement sur le site de l'interressé.
salut kiwzart
kwizart wrote:Salut!

Pourquoi tu t'es pas dit , tiens si je regardais ce que yum propose pour jouer au poker ?
(genre yum install poker3d )
et bien tout simplement parce que je suis deja client de cette room, en effet je joue actuellement avec l'applet java proposée mais l'applet java n'est pas pratique ( je ne pense pas qu on puisse regler la taille des tables)
sinon t'a lib qui a foutu la mort dans ton install de wine, tu peux la charger librement sur le site de l'interressé.
je ne comprends pas le sens de ta phrase, pourrais tu reformuler
j ai resolu une partie de mes problemes en installant non pas le dll fourni par ce site mais en utilisant le script shell winetricks, avec lequel j'ai installé les packages mfc42 (il installe bien plus de dll que le simple mfc42.dll) corefonts et gecko.

l'installion du soft winamax fonctionne, je peux me loguer sur mon compte mais l'affichage devient tres tres lent et le gameplay en devient vraiment pas bon! ors de l'execution wine devient tre bavard et me laisse beaucoup de mesage du style

fixme:xrender:X11DRV_AlphaBlend Ignoring SourceConstantAlpha NUMBER for AC_SRC_ALPHA
fixme:ntdll:NtLockFile I/O completion on lock not implemented yet

je pense que les messages et les problemes d'affichages sont liées.......still at work. vos idées sont les bienvenues 🙂