Bonjour,

J'ai actuellement sur un pc d'architechture i386, fedora 9 d'installée.

J'aimerais installer windows XP par dessus, et pouvoir choisir à l'aide de Grub le système d'exploitation que je voudrais lancer au démarage.

Quelle démarche ai-je à suivre ?

Merci d'avance.
Fautes corrigées pour celles que j'ai trouvées. Merci 😉
Si Fedora utilise LVM (ce qui es le cas par défault) Windows va échouer au début de l'installation car les partitions LVM ne seront pas reconnue.

La méthode la plus simple consiste à installer windows en premier.

Une methode de contournement consiste à utiliser un livecd pour modifier arbitrairement l'id de la partition LVM de 8e à 83 (par exemple)
Installer windows par la suite. Puis prendre un cd rescue pour réinstaller grub sur le mbr et remettre l'id correct de la partition LVM.
+1 kwisart,

La methode la plus simple consiste a sauvegarder tes donnes et faire une jolie reinstallation de ton systeme.
Au moment de l'installation de Windows, tu lui demande de ne s'installer que sur une partie de ton disque dur, puis une fois ton Windows installe, tu pourras mettre ta F9. C'est la methode la plus simple et la plus sure.
TU peux aussi virtualiser Windows selon l'utilisation que tu veux en faire.... Mais dans ce cas pas d'acceleration 3D
Inconnu wrote:Fautes corrigées pour celles que j'ai trouvées. Merci 😉
y en a encore
9 jours plus tard
J'y suis arrivé à l'aide de mon oncle informaticien. Merci quand meme pour les conseils.