mzc
Hello,
J'ai un problème avec le chipset Intel 6300ESB SATA en mode RAID 1.
Lorsque le mode RAID est activé sur la carte mere l'installation fonctionne mais un seul disque est ecrit.
Le deuxieme reste vide.
Je suis allez sur le site d'intel qui ne fournis que les drivers pour Redhat avec noyaux 2.4.x.
J'ai aussi trouvé l'outil "dmraid" qui apparement pourrait me permettre de configurer le raid mais j'ai du mal à saisir son fonctionnement et l'aide n'est pas très fourni.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le système ne detecte qu'un seul disque ( sda ) et qu'au niveau du controleur le raid fonctionne en apparence.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré le même type de problème ou possède t'il des infos pour me faire avancer.
Merci.
Marcet
Je te suggère de faire une recherche sur le RAID et le SATA, plusieurs fils traitent de ces sujets. Tu trouveras sans doute des éléments de réponse.
mzc
En réalité le raid fonctionnait !!!. Il s'agissait d'un bug à l'installation. anaconda ne configure pas correctement le mbr lorsqu'il s'agit d'un device en raid (md*). J'ai tout simplement utilisé le cd de rescue de la fedora core 3 et réinstallé grub à la main pour démarrer !
Marcet
C'est bon à savoir.