Je me demande si Fedora 9 dispose des outils pour réaliser un systeme de video surveillances ?

c'est projet de fin d'etude que je vx choisir et à vous de me conseiller biensur 😉
🙁 Desolé
Info
Votre recherche n'a renvoyé aucun résultat.

Retour
Zone Minder

Marche pas chez moi, ma caméra n'a plus l'air d'être prise en charge. Mais sait-on jamais, peut-être que la tienne...
jb07 wrote:Zone Minder

Marche pas chez moi, ma caméra n'a plus l'air d'être prise en charge. Mais sait-on jamais, peut-être que la tienne...
Merci beaucoup pour le liens , je vais faire une etude la dessus.
une question s'il vous plait :hammer:

est ce qu'on utilise des cameras USB simple ou bien des cameras d'un autre type ? et combien de type il'y en a ?
Les cameras utilisées sont :

USB : par ex webcam
IP : par ex c'est ici
Analogiques (RCA ou IP) c'est ici
Attention les CCD sont meilleures que les CMOS...

transformer une usb en IP c'est ici

Un serveur video est parfois plus économique : ici
IL remplace des cam RCA analogiques en cam IP

Je ne fais pas de pub pour ebay c'est juste pour donner un retour d'expérience ...
8 jours plus tard
Bonjour;
me revoila de retour.

sur le marché, j ai trouvé par curiosité des boites comme des truc de mixage nommé DVR embeded linux.
est ce que ce sont des unité a base de fedora (linux en generale) ?
et est ce qu'il des carte d'acquisition multi port rca ?
15 jours plus tard
neutraz wrote:Bonjour;
me revoila de retour.

sur le marché, j ai trouvé par curiosité des boites comme des truc de mixage nommé DVR embeded linux.
est ce que ce sont des unité a base de fedora (linux en generale) ?
et est ce qu'il des carte d'acquisition multi port rca ?
Salut,

Oui, des cartes d'acquisition fonctionnant sous linux ça existe; j'en ai déjà vu une avec 4 port et zoneminder pour la détection de mouvement, gestion utilisateurs, interface web, .... je ne saurais pas te dire ce que c'était.
MAIS je ne trouve pas la solution très efficace car c'est le serveur qui doit faire la détection de mouvement, ....
Notre première solution et une seule installation fut de ce genre; nous avons vite abandonné zoneminder.
Notre dernière installation est un entrepôt avec 32 caméras sur IP en 2048*1536! vision de jour et de nuit et un NAS de 6TO qui va grimper à 12TO pour plus de rétention, en RAID6 et sous fedora (on m'a dit que c'était :hammer: mais RAS pour le moment 8-) ).
Là aussi le choix de la caméra est crutial car il y a du bon et du moins bon...