Bonjour,

j'ai une PSP qui possède une application client de SSH2.
J'arrive à me connecté avec le mot de passe mais pas avec la clé RSA générée.
Quand je mets dans le fichier de configuration "/etc/ssh/sshd_config" l'option qui n'autorise pas de mot de passe ça ne passe pas.
Je ne sais pas si je place la clé dans le bon dossier "authorized_keys" que j'ai créé dans "~/.ssh/authorized_keys".

je m'arrache un peu les cheveux si quelqu'un qui si connait un peu mieux que moi peut m'aider ça serait sympa. merci
Bonjour,

la démarche est bonne, mais il y a quelques contraintes à respecter sur les droits des fichiers : regarde ici
yo.lugassy wrote:Je ne sais pas si je place la clé dans le bon dossier "authorized_keys" que j'ai créé dans "~/.ssh/authorized_keys".
authorized_keys n'est pas un dossier mais un fichier texte qui contient la ou les clés publiques.

++
Merci pour les réponses, j'ai fait le changement de droit rien à faire...

Dans le readme.txt il y a marqué :

4.1 - Generate random seed

The first time you launch PSPSSH, you will have to press

PSP keys randomly, to generates random numbers that would

be stored in file (random.bin). Those numbers will then be

used for your ssh connections.

4.3 - Create a connection with rsa key pairs :

If you prefer to use RSA keys/pair authentication,

you can put your binary rsa key file id_rsa (generated

by the dropbear tool called dropbearkey for example), in

the ssh directory of PSPSSH. Then you have to add the

public ascii key in the authorized_keys file on the

server side. (please have a look to the dropbear, or any

ssh clients for details).

If you have already an openssh id_rsa file, you need to do

a convertion to use it with PSPSSH using dropbearconvert

tool (available on the Dropbear web site).

The id_rsa file should be then stored in the ssh directory

of pspssh and called id_rsa (without any extention).

peut-être que je lis mal l'anglais je ne sais pas en tout cas c'est assez confu pour moi 😃

En résumé un fichier nommé random.bin est généré contenant selon moi la clé privée, ensuite dans le dossier "/pspssh/ssh/" il y a un fichier "knowns_hosts" avec ce qui semble être un clé public à copier dans le fichier "~/.ssh/authorized_keys". Selon le README je prend le fichier binaire c'est à dire random.bin que je place dans "/pspssh/ssh/" sous le nom "id_rsa" sans extension.

Ben ça passe pas snif :s

j'espère avoir été clair si vous désirez d'autre info je suis dispo 😉
Je ne connais pas PSP, mais d'après ton readme, c'est l'étape 4.3 qui crée la clef (dropbear tool), et c'est cette clef publique générée qu'il faut recopier en authorized_keys sur le server
Merci tu avais entièrement raison, je pensais que la clé avait déjà été générée :s par la psp en parcourant ses fichiers.
Je lirais mieux la prochaine fois.

merci encore 😉 et Vive FEDORA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En général, les fichiers README portent bien leur nom !! 😉