tom.lac
Bonjour,
j ai essayer d installer KDE 4.1 en activant le bon dépot (comme préconisé sur ce forum) :
yum update kdebase --enablerepo=updates-testing
mais je reçois cette erreur :
--> Résolution des dépendances terminée
6:kdelibs-devel-4.0.5-5.fc9.i386 de updates a des problèmes de dépendances
--> Dépendance manquante : kdelibs = 6:4.0.5-5.fc9 est requis par le paquetage 6:kdelibs-devel-4.0.5-5.fc9.i386 (updates)
Erreur : Dépendance manquante : kdelibs = 6:4.0.5-5.fc9 est requis par le paquetage 6:kdelibs-devel-4.0.5-5.fc9.i386(updates)
une idée?
merci
Tom
PS : j ai kdelibs-devel-4.0.5-5.fc9.x86_64 d'installer et pas de version i386
thierryg
Bonsoir,
J'ai eu ce message d'erreur en ne voulant installer que les paquets de test pour KDE, je m'en suis tiré en utilisant :
yum update --enablerepo=updates-testing
Et, en dehors d'une déviation vers le vert des vidéos mon système est stable
tom.lac
merci
c'est que je n'ai pas trop envi de mettre tout à jour avec des paquets de test. Il doit surement y avoir une autre solution....
proxy
Essaye un :
yum update kde* --enablerepo=updates-testing
Sinon une maj globale (yum update --enablerepo=updates-testing) donne un KDE vraiment stable ce WE : ce ne sera peut être pas toujours le cas avec testing et crois moi je suis d'un naturel plutôt prudent d'habitude. 😉
tom.lac
j'ai essayé ta solution proxy mais le problème maintenant vient de ça :
Erreur du contrôle de transaction :
package mysql-libs-5.0.51a-3.fc9.remi.x86_64 (which is newer than mysql-libs-5.0.51a-1.fc9.i386) is already installed
Résumé des erreurs
je vais devoir attendre que KDE4.1 soit dans les dépots officiels non? c'est bien dommage....
ou y aurait-il une autre solution?
merci
proxy
Les rpms Mysql de Remi sont de version supérieure : ne les connaissant pas, je ne sais pas prk.
Tu peux éventuellement les virer, faire l'update, puis les remettre (si tu en as l'utilité !!)
tom.lac
le problème est que ce rpm a des dependances avec plein d'autres, pas mal de rpm kde* d'ailleurs...
et ça me fait assez peur à vrai dire....
proxy
Surprenantes toutes ces dépendances sur MySql !!
Tu peux downloader le rpm mysql-libs-5.0.51a standard, et le forcer avec un rpm -Uvh --force
tom.lac
ok c'est une bonne idée ça j'y avais pensé mais je savais pas trop comment m y prendre.
je vais essayer ça
tom.lac
ça a marché. j'ai juste eu un petit problème au premier redémarrage sur ma session alors j'ai supprimé le dossier .kde dans mon dossier et tout marche... peut-être qq petits problèmes avec les plamoids mais je n'ai pas trop creusé la question.
Goku
Bojour tout le monde 8-)
Bien , comme c'est la tradition dans ce topic , je viens faire mon retour d'expérience de ma mise jour de KDE 4.1 et malheureusement c'est pas top:-(
au départ , tout ce passe pour le mieux , j'active mes dépots fedora testing et kde bidule chouette et donc à la suite de cela , je reboot et je me logue pour voir que ça a planté .
deux messages aparaissent . Ceux ci disent => "Could not start ksmserver , Check your installation"
=> "A fatal error Occurred . The appluication Plasma Workspace (plasma) crashed and caused the signal 11 (SIGSEGV"
Merci de bien m'aider adorables Forumeurs 😉
proxy
Essaye en repartant d'un environnement vierge : renomme ton répertoire ${HOME}/.kde en ${HOME}/.kde.bak
Goku
le plus simple , c'est de créer un nouveau utilisateur . Pardonnes moi ( honte à moi d'ailleurs 🙁 ) , comment tu crée un nouveau utilisateur avec son environnement au complet
proxy
Goku wrote:le plus simple , c'est de créer un nouveau utilisateur
Pas sur, il va perdre tous les droits qu'il pouvait avoir sur les répertoires et fichiers, plus ses configs (firefox, Thunderbird, etc ...)
Goku
Merci proxy de ton conseil , ça a l'air de marcher 8-)
Par contre , c'est normal qu'il ya une fenêtre a la gauchde de l'écran qui s'appelle "Destop".
Par la suite , serait il recommandable de déactiver les dépots testing que l'on a activé ?
chepioq
Cette fenêtre (que tu peux supprimer si tu le désires) te permets de voir ce que tu as sur le bureau (un fichier, une image...) sans cela tu ne le vois pas.