Bonjour,

J'utilise Firefox 3 et j'ai installé en suivant la documentation toutes les plugins flashplayer (enfin je crois).
Malheureusement, les animations ne se lancent pas automatiquement sur le WEB, je suis obligé de cliqué sur l'espèce de flèche style lecture.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour que les animations se lancent automatiquement.

Merci d'avance.
J'avais le même problème quand j'avais d'installé swfdec-mozilla...
Je l'ai desinstallé et installé que le flash d'adobe et depuis pas de problème...
Salut.

Es-tu sur d'utiliser Adobe Flash Player ? Il semblerait plutot que tu utilises swfdec, pour en être sur tape la commandes suivantes dans un shell :
ls /usr/lib/mozilla/plugins | grep flash
Dans le cas ou tu utiliserai swfdec, j'imagine que c'est la version des dépots, donc la 0.6, le comportement que tu décris est normal et sera paramètrable dans la prochaine version du lecteur, soit la 0.7.2 qui est en developpement, en attendant prend les chose du bon côté, ca t'évite d'être envhai(e) par les pubs en flash 😉

En attendant tu as le choix, garder swfdec ou changer pour adobe flash player, personnellement je te dirai de garder swfdec qui est totalement libre contrairement à adobe flash, il est de plus disponible nativement pour les plateformes x86_64bits et powerpc, au contraire d'adobe flash qui ignore ces deux architectures pourtant répendues (mois la deuxième que la première certe).

A+
salut,
je pense aussi qu'il s'agit de swfdec.
Actuellement tu dois avoir la 0.6.6.
a 0.6.8 est dispo dans updates-testing et la 0.7.2 dans rawhide.

Je suis aussi d'accord avec EOF sur le fait que sur certains sites, c'est franchement pas plus mal, de ne pas avoir la moitiée de l'écran qui agite des bannières.

epo
eponyme wrote:Je suis aussi d'accord avec EOF sur le fait que sur certains sites, c'est franchement pas plus mal, de ne pas avoir la moitiée de l'écran qui agite des bannières.
Surtout que ce genre de pages déclenchent immanquablement le ventilo rendant le surf moins silencieux 😉
Je viens de tout désinstaller mes plugins et mettre remettre les dépot d'adobe.
Plus aucun soucis ... tout fonctionne nickel.

Merci pour votre aide.